Critique de _undernierchapitre_

Si vous vous sentez d'humeur aventurière et que vous cherchez une lecture originale, foncez!
Cette auteure me surprend à chaque fois! Elle joue avec les genres et ses romans se suivent mais ne se ressemblent pas! Cette fois elle nous embarque dans un western paranormal! Je me suis complètement sentie immergée dans cette ambiance,ayant l'impression qu'à tout moment Michaela quinn ou nuage d'encens pouvaient débarquer (pour ceux qui ont la ref 😉) et qu'est ce que c'était dépaysant et rafraichissant!
Nous voici plongé au coeur de conflits de l'époque, entre colons et tribus indiennes essayant en vain de survivre. La cohabitation est rude, la plupart des colons se sentant bien sûr supérieurs en tout point aux indiens, ils cherchent évidemment a puiser dans leurs ressources et annihiler leurs existences. le temps passe et les indiens ont de moins en moins de places pour vivre.
Notre jeune héroïne est métisse, puisque le fruit d'une femme indienne et d'un colon de Grandale. Mais elle est aussi une enfant issu d'une infidélité. Autour d'elle le mystère s'épaissis, autant sur ses origines que sur les phénomènes qui semblent se dérouler en elle.
Loin de mener une vie paisible, elle doit affronter les regards suspicieux, les insultes, les humiliations de la part de nombreux gens de son village. Peur de l'inconnu, rejet de la différence...autant de thèmes abordés par l'auteure.
Un élément va déclencher une scission dans sa vie et la mener en une quête d'identité et de vérité. Au delà de découvrir qui elle est vraiment, elle doit comprendre l'histoire et les mythes des terres et tribus qui l'entoure mais aussi dompter la dualité qui se joue en elle.
Accompagnée d'acolytes hauts en couleurs, notamment un formidable cowboy grincheux et attachant, notre héroïne va tisser des liens. Ces derniers sont une force pour elle et vont l'aider à avancer dans sa quête. L'auteure nous ramène souvent a l'essentiel, à penser a cette nature qui nous entoure, au respect des peuples et de nos différences, pouvant être si enrichissantes si l'on ai pas juste guidé par la peur et les instincts mercantiles.
Rebondissements, trahisons, bagarres, premier émoi... on ne s'ennuie pas et la plume et la créativité de l'auteure nous mène vite au point final de ce premier tome, nous laissant avec cette fin ...sur notre faim! 🤯