Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Dans ce second tome, nous retrouvons Gabrielle 2 ans après les évènements du premier tome où elle n'avait pas été épargnée. Toujours blessée par ce qu'il s'est passé, elle essaie de se remettre difficilement parmi les siens. Mais encore, une fois sa vie va être perturbée par le retour de certains personnages. L'univers prend encore plus d'ampleur dans ce deuxième opus. de terribles rebondissements vont mettre en péril la sécurité des natifs et Gaby va de nouveau devoir se battre. C'est un deuxième tome fort en révélations et en action. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on a envie de savoir ce qu'il va se passer. Une saga prometteuse!

Les personnages : J'aime toujours autant Gaby, une jeune femme très bouleversante et à qui on s'attache forcément. Elle m'énerve aussi parfois sur certains choix, mais je l'aime quand même. Ensuite Thomas, c'est un jeune homme que j'ai énormément depuis le premier tome et qui m'a fait beaucoup de peine dans celui-ci. Je vous laisserai découvrir son rôle. Puis, Eric, j'ai eu du mal à accrocher à ce personnage. Je l'ai trouvé froid et distant dans ce second tome et je n'arrivais pas bien à le cerner. On retrouve également, Grégoire, que dire sur lui… je n'ai pas les mots pour décrire la haine que j'ai envers cet individu depuis le premier tome. Un homme horrible et dégoûtant. On revoit aussi Blake, je l'avais beaucoup aimé dans le tome 1 et là, je ne sais trop quoi en penser. Enfin, on retrouve bien évidemment nos méchants tels que Magnus. On les déteste, mais on aime les détester.

La plume : Comme à chaque fois, la plume de Laurence est un régal, on tourne les pages à une vitesse folle et on a envie de savoir ce qu'elle va faire à nos personnages. Ce tome 2 est moins violent que le premier à mon sens en tout cas pour Gabe, mais Laurence reste très sadique. Elle riait à chaque fois que j'allais me plaindre à elle! Oui, oui je te dénonce! En tout cas, si vous n'avez pas découvert la plume de Laurence, n'hésitez pas à aller la lire, car c'est à chaque fois un gros coup de coeur pour moi.

En résumé, celui-ci n'échappe pas au coup de coeur! Les personnages m'ont toujours autant touché, la plume est géniale et l'univers se développe avec l'intrigue. Vivement le tome 3 qui promet d'être explosif!