Malheureusement je n'ai pas réussi à adhérer à ma lecture. J'avais aimé le 1er tome et j'étais ravie de lire le second, mais la façon dont les choses sont amenées ne m'ont pas entrainé dans l'histoire. La situation de Gabrielle m'a paru trop tiré par les cheveux. Ses pouvoirs me paraissent invraisemblable, ses relations avec autrui excessives et finalement je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. C'est comme s'il se passait plein de choses importantes mais qu'elles étaient survolées pour se focaliser uniquement sur les états d'âmes de Gabrielle. L'histoire tourne finalement autour des hommes qui succombent au charme démentiel de Gabrielle et de Gabrielle qui papillonne entre tous ses hommes. J'aime pourtant les romances mais là je n'ai pas eu l'impression de lire réellement une romance non plus... Je ne sais pas... Après c'est une grande saga qui comporte 7 tomes ; ça explique surement mon impression... En tout cas on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'histoire... L'univers crée par l'auteure est réfléchis et riche. Ça reste un livre qui a beaucoup plu, il a d'ailleurs 4.5/5 étoile sur Amazon. Mon avis est bien sur subjectif et si vous avez aimé le tome 1 je ne peux que vous recommander de lire ce second tome.
Je sais même pas par ou commencer..Laurence a une imagination incroyable, l'histoire et tellement bien ficelé, pas d'incohérences ou de pas de travers ne vient perturber l'univers..On n'en apprend toujours plus sur les personnages, on apprend à en aimé certain quant au contraire en haïr d'autre.On apprend des révélations qui décoiffe.L'univers est assez riche en rebondissements en trahison en amours, mais aussi et surtout en action... L'héroïne a beaucoup évolué depuis le 1er tome, d'une jeune lycéenne, elle est devenue l'une des plus puissante des native. Hâte de lire le dernier tome sur Gabrielle.
L'histoire : Dans ce second tome, nous retrouvons Gabrielle 2 ans après les évènements du premier tome où elle n'avait pas été épargnée. Toujours blessée par ce qu'il s'est passé, elle essaie de se remettre difficilement parmi les siens. Mais encore, une fois sa vie va être perturbée par le retour de certains personnages. L'univers prend encore plus d'ampleur dans ce deuxième opus. de terribles rebondissements vont mettre en péril la sécurité des natifs et Gaby va de nouveau devoir se battre. C'est un deuxième tome fort en révélations et en action. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on a envie de savoir ce qu'il va se passer. Une saga prometteuse!

Les personnages : J'aime toujours autant Gaby, une jeune femme très bouleversante et à qui on s'attache forcément. Elle m'énerve aussi parfois sur certains choix, mais je l'aime quand même. Ensuite Thomas, c'est un jeune homme que j'ai énormément depuis le premier tome et qui m'a fait beaucoup de peine dans celui-ci. Je vous laisserai découvrir son rôle. Puis, Eric, j'ai eu du mal à accrocher à ce personnage. Je l'ai trouvé froid et distant dans ce second tome et je n'arrivais pas bien à le cerner. On retrouve également, Grégoire, que dire sur lui… je n'ai pas les mots pour décrire la haine que j'ai envers cet individu depuis le premier tome. Un homme horrible et dégoûtant. On revoit aussi Blake, je l'avais beaucoup aimé dans le tome 1 et là, je ne sais trop quoi en penser. Enfin, on retrouve bien évidemment nos méchants tels que Magnus. On les déteste, mais on aime les détester.

La plume : Comme à chaque fois, la plume de Laurence est un régal, on tourne les pages à une vitesse folle et on a envie de savoir ce qu'elle va faire à nos personnages. Ce tome 2 est moins violent que le premier à mon sens en tout cas pour Gabe, mais Laurence reste très sadique. Elle riait à chaque fois que j'allais me plaindre à elle! Oui, oui je te dénonce! En tout cas, si vous n'avez pas découvert la plume de Laurence, n'hésitez pas à aller la lire, car c'est à chaque fois un gros coup de coeur pour moi.

En résumé, celui-ci n'échappe pas au coup de coeur! Les personnages m'ont toujours autant touché, la plume est géniale et l'univers se développe avec l'intrigue. Vivement le tome 3 qui promet d'être explosif!
👑 Nous retrouvons dans ce tome Gabrielle et toute la clique suite aux évènements d'un premier tome. Je ne vais parler que de mon ressenti, pour ne spoiler personne !

👑 Quelle claque ! J'avais déjà adoré le premier tome mais celui-ci est encore meilleur, ce qui m'a valu un énorme coup de coeur. Il est plus sombre, plus dur. Les constats que nos personnages font sur leur vie, leur futur sont plus cruels. Nos personnages s'endurcir, doivent vivre avec les conséquences de leurs actes.

👑 Laurence nous a bien caché son jeu : on s'attend à des ados écervelés mais c'est mal la connaître. Il se trouve que chacun des personnages est complexe, sacrément bien élaboré et évolue au fil des pages. Ils sont également tellement attachants ! Je ne savais plus où mon coeur se tournait !

👑 L'action s'enchaîne, les péripéties s'accumulent. Nous sommes en apnée les trois quart du temps et la fin vous met à terre ! Non mais Laurence, rien ne va plus ! Tu tiens compte de ma santé mentale ? Avoue que tu jubiles de savoir que je t'ai maudit et détester pour cette fin atroce !

👑 Ça a payé tu me diras car j'ai directement enchaîné avec le troisième tome. Cumulé à la plume de Laurence qui me rend complètement accro, vous imaginez mon état ?

👑 Enfin bref, assez de papotages ! Foncez car vous ne pourrez que vous régaler !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès les premières pages de ce deuxième volet de la saga Native, on sent immédiatement un net progrès de la part de l'auteure. Rien que pour ça, le livre vaut déjà la peine de s'y arrêter et j'ai énormément apprécié remarquer cette progression. En dehors de cette jolie plume en formation, l'intrigue de ce tome 2 suit avec logique les derniers événements du tome précédent. Pas le temps de s'ennuyer que Gabe doit déjà faire face à de nouveaux problèmes. Et c'est bien ce qui caractérise ce deuxième volet de Native : on ne se repose pas. Pas plus que Gabe, même si elle passe du bon temps...http://bookyboop.com/2016/03/21/native-le-couronnement-de-la-reine-tome-2-laurence-chevallier/
Lien : http://bookyboop.com/2016/03..
Clairement en 5/5 !

J'adore suivre le périple de Gaby !
Cette fois-ci on la retrouve quelques années plus tard après le drame qu'elle vécut 3 ans plutôt.
On la retrouve encore plus forte et déterminée dans ses choix.

J'ai hâte d'en savoir plus en lisant le tome 3! Je me demande ce qui l'attend,

[/masquer]
Cette autrice va me tuer !

Vraiment, je sais que je vais souffrir et avoir les yeux qui sortent de mes orbites à chaque roman, mais à chaque fois, j'y retourne et je me fais avoir 😬

Je commence à comprendre l'engouement autour de cette saga. le tome 1 est vraiment sage comparé au 2 ! Les choses commencent à se compliquer et que de révélations, complots, trahison et conflits ! Je peux vous confirmer que ce tome est dynamique !

Je ne pouvais pas lâcher les dernières pages avant de tout avoir.. Demain, ça va piquer 😜😴 mais maintenant, je sais et je vais sauter sur le tome 3, c'est une évidence !

C'est dur de vous en dire plus. Il y a tellement de choses.. Et en même temps tout pourrait être du spoil. Alors on va jouer sur la carte de la confiance. Lisez cette saga ! Venez souffrir avec moi 😎 en tout bien tout honneur !
J'avais déjà beaucoup apprécié le tome 1 mais celui-ci est encore plus poignant ! L'histoire est toujours aussi palpitante et malgré le nombre de personnages important, il nous est facile de reconnaître chacun d'entre eux. L'auteure joue avec mon coeur à travers ce tome 2 et je peux vous assurer que quelques larmes ont perlé :)
Ce tome 2 est bien meilleur que le précédent !

L'action, le suspense, les complots et trahisons, la romance qui est beaucoup plus intéressante que dans le tome 2 car Gabrielle prend enfin une décision après avoir hésité longuement dans le 1er tome...

Je m'attache de plus en plus à la plume de l'autrice et apprécie beaucoup cette histoire qui, je trouve, est assez originale.

La seule chose qui m'embete un peu, c'est que tout va trop vite, il y a assez peu de descriptif et parfois il faut être vraiment bien concentré pour tout comprendre.

J'espère que le tome 3 sera à la hauteur.

(Le retournement de situation exceptionnel on en parle ??? Un film de cette saga ça serait spectaculaire !)

(Olala Carmichael et Gabe je suis fan de ce duo)
Aujourd'hui nous allons parler de Native, Tome 2 : le Couronnement de la reine de @laurencechevallier_ publié chez @blackqueeneditions @audible_fr @ lu par Ana Piévic.

Dans cette deux nous retrouvons Gabrielle presque deux ans après le drame qu'elle a vécu à Londres. Elle vit cachée dans la campagne avec son frère jusqu'à ce que son ancien compagnon de cellule truc Burton vienne la chercher.

Elle retourne donc au château d'Alterac. Mais évidemment tout ne va pas se passer comme prévu et Gabriel va devoir faire face à de nombreuses complications.

Nous voyons de nombreux changements chez Gaby. Elle est plus grande plus mature mais aussi plus sombre et vraiment traumatisée par ce qu'elle a vécu à Londres. Ce qui est appréciable c'est que c'est juste un état passager puisqu'au cours du tome deux, le personnage évolue et arrive à laisser son traumatisme derrière elle.

Ce deuxième tome nous permet également d'en apprendre plus sur l'univers des natifs qui est extrêmement riche et bien développer.

Ce livre est toujours aussi addictif. La plume de Laurence est toujours aussi fluide et c'est avec plaisir qu'on découvre la suite des aventures de Gaby, Thomas, Éric, Carmichael et tous les autres…L'auteur nous manipule tellement bien dans l'histoire qu'il y a de nombreux rebondissements auquel je ne m'attendais pas et qui ont rendu ma lecture ou plutôt mon écoute addictive. Sur certaines situations je ne m'attendais pas du tout à ce genre de révélation.

Bref te dire un deuxième tome que j'ai adoré tout comme le premier je vais donc m'empresser d'écouter la suite pour conclure cette trilogie.

Lien : https://www.instagram.com/p/..