Critique de Books_so

Je viens de finir ma lecture de ce roman dans le cadre du Plib 2019.

Je pense que s'il n'avait pas fini dans les finalistes je ne l'aurais pas lu. Je pense que j'ai loupé des choses qui ont un peu altéré ma compréhension du texte. Les chapitres sont souvent entrecoupés de retours en arrière au beau milieu, ce qui peut être déroutant. Certains passages avec un peu trop de fantastique nous perdes. L'histoire et les personnages sont pourtant attachants et beaucoup de surprises mais un peu trop noyer dans les longueurs du texte. Et pourtant la malédiction de cette famille nous tient en haleine, on veut savoir en savoir plus et connaitre le fin mot.

Après je pense que la fin de certains personnages est un peu bâclé comme celle d'Akiko, pourquoi faire finir ce personnage sur rien. Et sans spoiler a la fin il y a tellement de rebondissement que ça en devient perturbant, il y en a peut-être un peu trop à mon gout.

Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce roman, mais je ne le relirai pas je pense, je suis plutôt mitigé sur ce roman.
Lien : https://booksso.wordpress.co..