Critique de Mladoria

Un lecture surprenante et totalement hypnotique. Avec une telle couverture je ne m'attendais pas à une histoire si sombre et macabre, pourtant étrangement poétique.
On va suivre plusieurs personnages dans un lycée japonais. Julian dont la mère est anglaise et le père japonais, un peu brimé du fait de ses origines, son meilleur ami Souichiro, populaire, assez hautain et coureur de jupons là où Julian est timide et épris de la petite soeur de Souichiro, tragiquement décédée depuis deux ans. Haru, une mystérieuse tresseuse de nuages extravertie et qui semble avoir des vues sur Souichiro tout en étant très possessive avec Julian. Akiko enfin, effacée et discrète, amoureuse en secret de Julian. L'histoire part comme un récit d'école et d'amourettes entre adolescents. Et à un moment tout dérape, sur fond de malédiction ancestrale, de journal intime recélant les pires secrets, de possession et d'esprit maléfique.
Certains passages sont extrêmement durs à supporter et m'ont limite filé la nausée, et pourtant je n'ai pu m'empêcher d'aller au bout pour savoir le fin de cette histoire familiale, de cette histoire d'amour, les secrets enfouis au tréfonds des mémoires de chacun. le style de l'autrice est tout simplement saisissant, oscillant entre crudité extrême et poésie onirique.
Un roman qui ne laisse pas indifférent et une autrice dont il me tarde de découvrir les autres romans.