Critique de koatiraleur

Mon ressenti : des guerres du Moyen-Orient aux gerres des gangs du Salvador, en passant par les favelas du Brésil, la violence est omniprésente ! mais les morts qui s'accumulent ne sont pas tous victimes des conflits. Il n'y a aucun doute, Nora Schaffer est, directement (ou indirectement), la cause de ces assassinats… elle décide alors de mener sa propre enquête.
Ce thriller qui a pour toile de fond des conflits bien réels, mêle habilement fiction et réalité. le style est clair, on suit parfaitement l'évolution des recherches de Nora Schaffer jusqu'à la découverte des évènements qui, aux yeux de l'assassin, justifient le bien fondé de ses assassinats.
Le talent de l'auteur (découvert avec « les ténèbres d'Hiram ») se confirme ; pas de descriptions superflues, chaque nouveau voyage apporte une information supplémentaire qui permet, soit d'exclure, soit de confirmer une hypothèse… un véritable jeu de piste.
J'ai beaucoup aimé, une intrigue originale et un tueur particulièrement machiavélique et déterminé.
Laissez vous tenter par le voyage tout en évitant la foule des aéroports !