AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nora (6)

La tactique du gouvernement syrien était plus qu’efficace. Effrayer la population. Répandre la terreur. Traumatiser les Syriens. Les dissuader de grossir les rangs de la rébellion ou de déserter l’armée. Elle comprit désormais la longévité inattendue du régime alaouite. Celui que tout l’Occident imaginait balayé en quelques semaines tenait depuis plus de quinze mois.
Commenter  J’apprécie          10
La peur s’empara d’elle. La honte la déchira. Le visage de son père surgit en elle. Un instant désagréable comme une seringue loupant une veine à plusieurs reprises.
Commenter  J’apprécie          10
Alors qu’aucun médecin n’était autorisé à soigner les adversaires du régime. Quelques-uns, courageux et désinvoltes, prodiguaient des soins dans des dispensaires clandestins. Au péril de leur vie.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne se battait pour rien. Son rôle n’était que de transmettre, témoigner, choquer, émouvoir, faire réagir parfois… Mais son appartement parisien cossu l’attendait à chaque fin de voyage, à chaque fin de mission. Son quartier du 16e arrondissement ne craignait nullement les bombes. Les déjections canines constituaient, à elles seules, l’unique sujet de revendication populaire. Avec l’abaissement du bouclier fiscal.
Commenter  J’apprécie          00
Une capture signifiait la prison pour les étrangers, la mort pour les passeurs syriens. Son devoir à elle était de mener à bien sa mission. Pour faire bouger l’Occident. Cela paraissait utopique, mais Nora savait aussi qu’une photo pouvait avoir ce destin. Elle ne le savait que trop bien. Son père avait connu ce privilège. Simon Schaffer. Le grand Schaffer, comme l’appelaient certains de ses confrères grands reporters – tantôt par jalousie, tantôt par admiration. Il avait connu les prix et la gloire grâce à une photographie, devenue culte dans le microcosme des reporters.
Commenter  J’apprécie          00
Deux journalistes télé et leur cameraman l’accompagnaient. Leur mission était différente de la sienne. Pour eux, filmer la réalité des combats entre les opposants au régime syrien et les troupes gouvernementales. Montrer le quotidien infernal de ces combattants. Et cela, dans un contexte où les journalistes étrangers étaient persona non grata. Nora, elle, avait pour objectif de réaliser un reportage photo sur les enfants impliqués, bien malgré eux, dans ce conflit.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (35) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}