Critique de NicolasDurand

Belle surprise.

Dans cette collection "Ma nuit au musée" chez Stock, collection que j'apprécie, tout en la trouvant inégale, je voudrais L'Arche Titanic d'Éric Chevillard.

(note : j'ai beaucoup acheté et lu de Ma nuit au musée, avec pourtant des hauts et des bas, j'ai mis du temps à comprendre mon fort attrait pour cette collection intéressante mais irrégulière. En fait, c'est un mélange de jalousie et de vie par procuration... j'adore les musées, j'adore la nuit, j'adore le calme... j'adorerais donc être à la place de ces auteurs à vivre une nuit dans le musée de mon choix !!).

Donc L'Arche Titanic est une belle réussite. Chevillard réussit à nous faire tourner les pages de plaisir tout en glissant des concepts complexes en biologie et éthologie mais sans artificialité, sans effet "Wikipédia" (impression que j'ai de plus en plus avec certains auteurs n'ayant qu'un vernis scientifique et régurgitant très mal des pages Wikipédia dans leurs romans...).

Chevillard nous fait sourire aussi. On visualise très bien ce qu'il est en train de vivre et le livre se lit quasiment d'une traite.

Je conseille et encore plus aux amoureux de la collection Ma nuit au musée lancée par Stock.