Critique de Audreyaufildespages

Après la tornade forcément dévastatrice des fêtes de fin d'année (la fameux package cadeaux-bouffe chère-fringues élégantes-j'en passe et des meilleures), notre porte-monnaie fait grise mine.
Et ceci sans compter les soldes qui vont faire rage pendant 6 semaines. La Saint Valentin. Pâques. Les vacances d'été. La rentrée. Bref, toujours une bonne raison pour dépenser sans (presque) compter.
Résultats: un compte en banque à l'image d'un champ de ruine et votre ami le banquier, en larmes, implorant à genoux les dieux de l'Economie, les bras levés vers le ciel.
Heureusement, le Livre de Poche a pensé à nous et propose ce petit guide conçu et réalisé par Marion Chevrier et Aude Tessere.
Décomposé en 12 chapitres comme les 12 mois de l'année, on y retrouve des citations, des maximes « à méditer », des tutos et des chapitres variés et toujours très drôle. Ansi, vous apprendrez à « Cuisiner les pâtes pour avoir l'air riche », « Comment ressembler à un(e) artiste plutôt qu'à un(e) pauvre en fumant des roulées » ou « Comment réclamer de l'argent à un ami qui t'a oublié(e) ».
Mon préféré est sans conteste l'hilarante liste du mois de Juillet :  » 14 façons de rester enfermé(e) chez toi sans jeter ta clef ( car elle te sera toujours utile) ».
But avoué et renvendiqué par les auteures : rire de l'état (souvent tristounet) de nos finances, déculpabiliser en cas de dépense coup de coeur, être épanoui même à découvert!
Lien : http://audreyaufildespages.u..