Blue est une série shôjo en huit volumes. L'auteur nous invite à faire la connaissance de quatre amis d'enfance : Yôsuke Kakei, Hikari Tsukishima, Sumire Manabe et Mimi Ichito.
Mimi était parti vivre à Tokyo et après trois ans d'absence elle est de retour sur l'île avec ses amis. Pourquoi ?

Ce manga satisfera les adolescentes cherchant des histoires de coeurs et d'amitié.
Je conseille cette série pour cet été avec titre comme Blue on ne pense qu'à la mer.
J'ai adorer se manga je trouve que le concept des amies d'enfance et bien trouver et donc j'ai acheter la suite de la série et elle ma bien plus
Ce manga a une trame assez classique : suite à un chagrin d'amour qui l'a beaucoup marqué, Mimi revient dans l'île de son enfance. Là, elle va retrouver un monde qui ne semble pas avoir changé. Mais ses amis ont grandi et il est parfois difficile de savoir où s'arrête l'amitié et où commence l'amour.

Dans ce premier volume, on assiste donc au retour de Mimi. Si, au début du manga, tout à l'air calme, on se rend très vite compte que l'héroïne garde en elle un secret, trop lourd à porter. D'autant que les choses se compliquent avec la déclaration d'Hikari, ami d'enfance de mimi. le couple se forme et on se demande s'il va résister à la fragilité de l'héroïne. L'auteur s'attarde beaucoup sur la psychologie des personnages. Ce qui avait commencé comme un manga assez superficiel se révèle en réalité plus profonds qu'il en a l'air au premier abord.

J'ai cependant un peu regretté que l'auteur accorde peu de place aux personnages secondaires, qui sont un peu oubliés dans ce tome. Mais peut-être que leur rôle va prendre de l'ampleur dans les prochains volumes. En tout cas, ce premier volume s'annonce prometteur.

Les dessins sont assez classiques même si l'auteur semble avoir du mal à dessiner les oreilles.
Lien : http://hellody.canalblog.com/
C'est l'un des premiers Shojos qui m'a fait pleurer et réfléchir ! Les liens d'amitié, les mélanges amour/amitié et les conflits que ça engendre.. Les non dits, les malentendus... Tous cela avec des remises en questions des personnages, c'est un cocktail que j'apprécie beaucoup et que j'appréciais beaucoup étant ado ! du coup, il m'a laissé une petite marque douce au coeur mais je ne saurais dire si je le conseillerais encore autant aujourd'hui !⁠