Critique de ChuckMorisse

Kindergarten Wars Tome 1
You Chiba (Scénario & Dessin)
• Ki-oon

Kindergarten Wars, est un manga qui arrivera chez Ki-oon en avril avec la sortie des tomes 1 et 2.
Mais si ça sort en avril, comment ça se fait que tu l'as déjà lu ?
Tu lis des scans ? Hanlala c'est pas bien !
Eh bien non jeune padawan ! Figure toi qu'en février, Ki-oon a lancé sa plateforme de lecture de manga « Manga Nova », plateforme permettant de lire certaines séries courte en intégralité (très peu), mais également et surtout, les 3 premiers chapitres et les 3 derniers chapitres en simultrad des grosses séries de l'éditeur.
Et s'il y a pour le moment très peu de contenu sur la plateforme, Kindergarten Wars fait partit des choses disponibles, avec pour le moment 3 chapitres qui sortent par semaine, et tous sont accessibles gratuitement (attention, ça changera surement quand le manga sortira en version papier).
Voila, vous savez tout de la façon dont j'ai lu ce manga.

Mais sinon, niveau scénario, ça donne quoi ?
Nous allons suivre une ancienne tueuse à gage qui pour éviter de se retrouver en prison, à accepter un poste de maitresse d'école dans une école maternelle où sont scolarisés les jeunes enfants de « l'élite ».
Ainsi, vu les élèves scolarisés au sein de cet établissement, les tentatives d'enlèvement ne sont pas rare. Cela donnera donc lieu à pas mal d'action entre les malfaiteurs et les profs.

Une série dans la mouvance de ce qui se fait dernièrement avec un ancien assassin reconvertit dans tel ou tel domaine et qui fait clairement penser à Sakamoto Days dans le ton.
Ça tombe bien, Sakamoto Days est une série que j'aime beaucoup, et pour ce volume 1 de Kindergarten Wars, si on est pour le moment sur quelque chose de tourné très humoristique avec du 1 chapitre 1 histoire, on sent bien que l'univers va se développer par la suite et j'ai hâte de découvrir ce que le manga va pouvoir nous offrir.