Critique de Kmye

Quel démarrage en trombe pour le nouveau lancement événement des éditions Ki-oon !

Bienvenue à l'école Black, une école maternelle où vous ne trouverez que des enfants de super-stars, hommes politiques, bref, l'élite de la société. Cette école presque comme les autres est qualifiée "d'école maternelle la plus sûre du monde" grâce à des systèmes de défense mystérieux et enviés de tous.

Ces fameux outils de défense bien particuliers tiennent en la qualité des maîtres et maîtresses d'école recrutés par l'organisme : il s'agit en fait des criminels qui se trouvaient tous en situation de faiblesse et auxquels l'école propose un deal alléchant.
Par exemple, la protagoniste Rita est une tueuse à gages condamnée à mort à laquelle on a proposé la liberté contre un an de services à l'école Kindergarten Black (et d'y survivre, bien entendu...).

A travers les yeux de Rita, nous allons donc rencontrer à chaque chapitre différent un nouvel employé de l'école, toujours à travers le biai d'une attaque contre un enfant de l'école.
Sauf que pour ajouter un peu de piment et surtout beaucoup d'humour à l'intrigue, le mangaka a fait de Rita une indécrottable romantique qui n'attend qu'une chose : trouver l'amour avec un grand A, et de préférence, qu'il soit beau gosse !
Chaque fois que Rita tombe sur un adversaire ou un groupe d'ennemis, elle prend donc le temps d'évaluer le potentiel de beaugossitude et de compatibilité du tueur... Evidemment, à chaque fois, elle trouve un détail qui ne lui plaît pas et le candidat n'étant plus valable à ses yeux, elle le descend sur le champ. Ben oui, pourquoi s'embêter ?

J'ai trouvé le principe de l'intrigue plutôt sympathique et dynamique : ça pète dans tous les sens, les personnages ont tous une sacrée personnalité donc il y a du potentiel. Vers la fin du premier tome, on comprend que les apparences sont trompeuses et que de nombreux secrets entourent cette fameuse école qui n'est probablement pas aussi nette qu'elle y paraît (en même temps, pour employer des criminels en tout genre pour protéger des enfants...).
Et on apprécie aussi la petite romance qui va sûrement naître de façon trèèèès lente entre Rita et son collègue Doug avec moults sentiments refoulés et quiproquos à gogo.

En revanche, la construction en elle-même de la narration implique énormément de répétitions et j'espère que cela va changer au cours des prochains tomes. Dans l'idée, ça marchait plutôt bien au début pour insister sur l'effet comique de répétition ainsi que sur l'aspect sacrément fort de Rita et de ses collègues, mais on s'en lasse très vite.
J'espère donc que l'intrigue va davantage se développer autour de ce qu'on nous cache et ce, rapidement, plutôt que de reprendre toujours les mêmes chapitres en changeant les gens et la façon dont ils se font atomiser par les protecteurs de l'école.