Critique de Lesvoyagesdely

Ki-oon nous entraîne dans une drôle de série avec un sacré concept qui promettait d'être fun et déjantée. Elle l'est, avec un scénario assez habile en même temps. En tout cas, ne vous reposez jamais sur vos lauriers. C'est bien amené, car dès le départ nous voyons en quoi la maternelle Black est l'école la plus sécurisée au monde alors qu'elle n'y paraît pas, puis nous apprenons les détails au fur et à mesure qui fait qu'on répond à nos questions sur la mission, les tueurs à gages, tout en se demandant quand même s'il y a encore des choses à apprendre. Nous ne savons juste pas s'il ont un minimum de formation de professeur, si la directrice leur dit exactement quoi faire au niveau de leur nouveau métier de "professeur". Est-ce qu'ils se prouvent par là-même pouvoir faire autre chose ? Vous vous demandez aussi sans doute pourquoi ils acceptent de s'occuper et protéger ces gosses de riches.
C'est une mission top secrète bien vendue sur le papier, un an de bons et loyaux services en échange de la liberté totalement ensuite, mais attention il ne faut ni perdre un gosse ni s'enfuir. Vous verrez
déjà que la directrice est redoutable, et comment tout cela peut bien fonctionner.
C'est une alliance entre comédie et action avec un zeste de romance à cause de Rita (ou grâce à, question de point de vue).
Cette série est de la mangaka You CHIBA. Elle compte déjà 8 tomes à son actif au Japon et est toujours en cours. Nous avons le droit à des pages couleurs pour commencer, un bonus de fin marrant.
Le dessin est sympathique et entraînant, alliant superbement le côté tranche de vie, enseigner aux enfants, les surveiller à un côté très porté sur l'action pour les protéger de la moindre menace que ce soit enlèvement ou être tué car certains n'ont aucun code de l'honneur et sont prêts à s'en prendre même à des enfants.
Nous avons autant le tueur pro solitaire que la bande de gars qui débarque, certains qui tentent se faire passer pour d'autres etc.
Le lecteur ne s'ennuie pas une seconde et doit lui aussi rester sur le qui-vive.
Il assiste autant à toutes sortes de menaces, apprend comment cette école est menée, apprend à connaître les personnages. Il y a celle de la couverture Rita, redoutable tueuse à gages à la recherche de l'amour, elle décontenance pas mal face à ses adversaires quand ce sont de beaux gosses et avec ces questions, mais ne vous faites pas avoir par ces airs et sa taille, elle est redoutable.
Dans la classe Pissenlit, il y a également son collègue Doug un escroc, qui s'entend au départ très mal avec Rita. Pourront-ils mieux s'entendre ? Nous allons aussi apprendre à le connaître. A la fin débarque un nouveau professeur spécial.
Si ce sont des thématiques qui vous plaisent bien, foncez le découvrir, divertissement et surprises assurés.