Critique de BVIALLET

Hannah a perdu son père quand elle était très jeune. A partir de ce moment, sa mère n'a eu de cesse de collectionner les amants qui sont devenus autant de courants d'air ou de beaux-pères salaces qui n'ont guère aidé la petite fille à se stabiliser. A cela se sont ajoutées coups, brimades, arrivée d'une demi-soeur préférée et donc rejet, sans oublier la démence cachée de sa grand-père, les obsessions sexuelles de sa mère et sa propre instabilité. Couchant à droite et à gauche, Hannah, la petite fille riche est si malheureuse qu'elle en vient à tomber en dépression et à faire un assez long séjour en HP avant de découvrir les joies de la sodomie et finalement de rencontrer un homme qui la remercie d'exister et lui donne une raison de vivre.
le qualificatif de « roman » est loin de convenir à ce texte. C'est plus un journal intime, un témoignage d'un certain mal de vivre finalement assez banal dans certains milieux. Etrangement, alors que tous les éléments devraient nous amener à nous apitoyer sur son sort, il nous apparaît presque indifférent tant on s'ennuie devant cet étalage nombriliste de jérémiades et de pathos ! Un premier ouvrage dont on souhaite qu'il n'aura pas de successeur. Heureuse maintenant, Chiche devrait ne plus avoir grand-chose à nous raconter.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/