Critique de Cassy

Chaque année, les correcteurs des épreuves du Baccalauréat relèvent des perles. Dans toutes les matières, français, histoire-géographie, philosophie, etc., on trouve des propos hilarants. Des élèves qui font des fautes importantes sur un nom propre (exemple Margaret Tadechair) ou des noms communs (l'apparte-aide, le fétus, les faucilles (au lieu de fossiles), on en trouve à toutes les sauces ! Certains se trompent lourdement sur l'orthographe, d'autres confondent des mots qui se ressemblent mais qui n'ont rien à voir… On va de surprise en surprise ! Il y a aussi ceux qui tentent désespérément de trouver une réponse alors qu'ils ne savent pas « L'Amérique du Sud ne peut pas lutter avec l'Amérique du Nord, à part le Brésil qui s'en sort grâce au football et à son carnaval ». On aurait presque envie d'y croire, haha !

Brèves de copies de Bac tome 2 est un chouette ouvrage, distrayant à souhait ! J'ai aimé la mise en page, les différentes polices et les thématiques. Voilà un titre à offrir à vos proches qui passent le Bac afin de les détendre avant le jour J !
Lien : http://romansurcanape.fr/bre..