AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sois bègue et tais-toi (4)

Quand l'un d'entre nous parvenait à dire ce qu'il voulait manger, la majorité de la tablée répétait en chœur : "Moi-aus-si !"C'était une façon de s'engouffrer dans la brèche, de ne pas avoir à formuler de commande. En conséquence, tout le monde mangeait la même chose, non par choix mais par nécessité.
Commenter  J’apprécie          70
La syllabe reste coincée dans la gorge, le larynx devient hyper tendu. Vient ensuite l'expression physique du bégaiement, appelée "syncinésie". Le blocage persistant provoque une forte tension du visage: la bouche se tord, le regard s'enfuit, les yeux s’écarquillent, la tête s'agite en tout sens, comme pour chercher de l'oxygène. (...) Dans ces moments-là, le bègue est totalement incapable de se contrôler.
Commenter  J’apprécie          40
Je dors bègue, je mange bègue, je baise bègue, je pense bègue, je souffre bègue.Mais je ris bègue! Et je les emmerde tous.
Commenter  J’apprécie          30
Le bégaiement. Handicap connu, dont on ne mesure pas la puissance dévastatrice. Seuls ceux qui en sont atteints peuvent comprendre, car tous ont pensé un jour ou l'autre que leur seule issue était de disparaître.
Commenter  J’apprécie          30



    Lecteurs (34) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    285 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}