AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Laehb80


La parenthèse trilogie Helen se referme.
Nous en avons appris beaucoup sur ce cher inspecteur Pendergast, sur son passé et sur son entourage. C'est avec grand plaisir que j'ai également retrouvé Corrie et Constance même si leurs personnages restent secondaires et l'intrigue les concernant parallèle au thème principal.
Je suis très contente de clore ce chapitre de cette série,  Pendergast y est présenté plus fragile et faillible, plus torturé, plus humain en somme. Je n'ai pas vraiment accroché à la thématique du nazisme survivant tant de décennies car finalement peu creusée et j'ai plutôt eu une impression de facilité et faire-valoir. Thématique vue et revue, il est difficile d'être original.
Comme à leur habitude, les auteurs nous offrent moultes scènes d'action et de rebondissements extravagants et hautement alambiqués et c'est ce qu'on aime dans ce genre de roman sans prise de tête.
Roman parfait pour se vider la cervelle (au figuré)  et déconnecter.
Je suis toujours aussi ravie de ces lectures communes avec Zazaboum, la série ne m'a pas déçue pour l'instant, au contraire j'attends impatiemment ce moment chaque mois.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}