Critique de Cielvariable

Roman jeunesse pour les amateurs d'histoires de sirènes qui se lit très rapidement (niveau de lecture facile) sans être trop bébé pour autant. C'est l'histoire de Lily, une adolescente de 17 ans tellement aveuglée par son béguin superficiel et illusoire pour Brody, qu'elle ne voit pas qu'un garçon totalement amoureux d'elle essaie désespérément de faire partie de sa vie. C'est par un concours de circonstance hors de son contrôle qu'elle découvrira qui est véritablement Quince et ce qu'il est prêt à faire pour lui démontrer qu'il s'intéresse sérieusement à elle. Même lorsque le secret de Lily sera révélé (elle est une sirène), ce dernier ne sera pas dérouté. Même si l'héroïne est exaspérante de naïveté et de superficialité, il est amusant de la voir évoluer, ainsi que d'assister aux efforts de son entourage pour lui faire voir la réalité en face.
Le roman fait un peu penser à la série "Le royaume de Lénacie", mais il s'adresse à un public un peu plus âgé.