Citations sur Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon (1)

Han est un enfant des rues, il a toujours du se débrouiller seul pour faire vivre sa mère et sa soeur, son père étant mort depuis longtemps. Grâce à son intelligence, son courage, sa détermination et son bagou, il est vite devenu un Seigneur des rues, chef de son clan et "propriétaire" de toute une partie de la ville.

Cette vie pourrait sembler enviable, sans les guerres de clans incessantes et tout les dangers qui le guête à chaque coin de rue.

Plus le temps passe, et plus il pense à sa jeune soeur. Il ne veut pas cette vie pour elle, il quitte donc les clans et se met en recherche d'une source de revenus et de nourriture.

C'est comme ça qu'il se retrouve à faire des petits boulots, tantôt comme coursier, tantôt pour marchant. Il est une sorte de pont entre la ville et les clans en dehors.

C'est un jour où il chasse avec un ami qu'ils se font importuner par trois jeunes magiciens. Après une courte altercation, l'un de ceux-ci sort une amulette et commence à réciter un sort.

Sous une impulsion, Han et son ami décident de s'en emparer.

Ce geste sera le commencement de nombreux ennuis pour Han et ses proches.