Critique de Akajou

Akajou
15 décembre 2010
Nous suivons l'histoire de deux jeunes adolescents : Han un ancien voleur qui essaye de survivre tant bien que mal … Et de l'autre côté Raisa, une princesse, qui vit dans le luxe et qui a comme seule préoccupation le fait que sa mère tente de la marier. C'est dans un monde assez complexe où les clans, magiciens et guerriers sont de sortie, que nous plonge ce livre. Les problèmes de Han se déclenchent le jour où il confisque une amulette ayant appartenu au Roi démon, à des jeunes magiciens venus sur la montagne où il chassait.

On remarque tout de suite la belle couverture du livre. le blanc en fond m'a fait penser aux couvertures récentes de Tara Duncan (qui sont d'ailleurs moches !), mais bizarrement, ici, c'est beaucoup plus joli. En effet, l'amulette est mise en évidence et le rendu est à la hauteur. Mais revenons au livre en lui même. Il est clair que le début de l'histoire est un peu déroutant. On nous bombarde de légendes, de mythes, de personnages, de noms, de lieux et de termes les plus étranges les uns que les autres ! Il est difficile de s'y retrouver, mais cela s'arrange en lisant la suite de l'histoire, à peu près vers le tiers de l'histoire, voire même la moitié … Par contre, vu que l'on suit deux personnes totalement différentes par leur niveau de vie, on peut observer un contraste très intéressant entre Han et Raisa. D'un côté, la princesse un peu pourrie gâtée, intelligente, belle, et qui se remet quelque fois en question (ce qui est nécessaire si on ne veut pas détester ce personnage). de l'autre côté, on a Han qui lutte contre l'envie de reprendre son ancienne activité (le vol) et qui est plus du genre à chercher en permanence comment survivre … Ces deux personnages font assez naturels par leurs qualités et leurs défauts, cela rend l'histoire plus crédible (enfin si on passe à côté de la « fantasy » bien sûr !). D'ailleurs, cette fantasy est bien une fantasy pour jeune adulte, pas de gamineries ni d'explications à rallonge. On notera aussi la présence d'action, ce qui est, en soi, un vrai plus pour ce roman. On a hâte de lire la suite car l'auteure laisse des questions en suspend … En conclusion, c'est un très bon roman fantasy, à lire, et à ne pas rater si vous êtes fan du genre ;D !
Lien : http://akashew.wordpress.com..