Une suite aux antipodes de la déception ! Alors que les chemins des personnages semblent se croiser, ils ne se reconnaissent pas toujours, et l'auteur reste maître de son récit en nous intriguant jusqu'à la dernière page. On découvre beaucoup de choses, les relations évoluent ce qui donne pas mal de scènes immanquables (citerais-je les coups de poignard dans le dos que se distribuent sans cesse Micah et Han? les liens inattendus entre les personnages et ceux plus ou moins inévitables?)
En conclusion: comment ne pas aimer ce livre?
Deuxième tome ou comment un personnage secondaire mystérieux et plus qu'intéressant fait son entrée dans l'histoire.

Mais j'anticipe un peu. Donc nous commençons par suivre Han et Danseur d'une part et Raisa de l'autre sur le chemin du Gué-d'Oden... chemin qui n'est pas exempt d'embuche, ni pour les uns ni pour les autres... du fanatisme du royaume d'Arden aux tensions des marécages, en passant par quelques rencontres inattendues, nos héros finissent tant bien que mal à atteindre leur destination.

Et s'y rencontrer....

La deuxième moitiés s'attaque à l'apprentissage de nos deux héros, l'un dans les arcanes de la magie, l'autre dans les tours et détours de la stratégie et la vie de soldat.

Bref, le personnage particulier... comment ne pas gâcher la surprise? Disons que je l'ai trouvé pour ma part aussi fascinant que mystérieux, et son côté caustique m'a immédiatement séduite. Adjuvant ou opposant? Seule la suite saura trancher mais cette délicieuse ambiguïté m'a plu.
Après avoir lu le premier tome de la série, j'ai voulu connaitre la suite et j'avais un peu peur d'être déçue comme ça m'arrive souvent avec les séries de livres, seulement l'histoire a démarré avec une fluidité bluffante, l'intrigue est constante, les personnages se croisent et se recroisent sans se reconnaitre ! A lire absolument !
Après un premier tome sympathique et prometteur, c'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais cette suite. Malheureusement, ce second tome n'a pas répondu à mes attentes, et m'a même carrément déçue dans le traitement de son intrigue. Explications.

...la suite sur mon blog !

Lien : https://avideslectures.wordp..
J'ai adoré ce livre ! J'ai trouvé qu'il était mieux écrit que le premier et j'ai bien aimé que les personnages aillent au Gué- d'Oden, cette école qui enseigne la magie et l'art de la guerre. En plus on sait que Micah Bayar et Raisia vont se retrouver et le suspens donne envie de le lire
Woww! J'ai souvent de la difficulté avec les tomes 2, mais celui-là ne m'a pas déçu! J'adore la personnalité de la princesse et oufffff je suis en amour avec celle de Han! Vraiment trèèèès trèèès bon!
Lien : https://youtu.be/UAynoFgmVVU
Ce tome deux n'échappe pas à la règle du précédent : c'est avec plaisir que l'on retrouve nos deux héros, partis loin du royaume pour étudier au Gué d'Oden. Ils gagnent peu à peu en maturité ; de nouveaux personnages font leur apparition ; la relation amoureuse (attendue et sans surprise) fait son apparition malgré le fait que Raisa tombe très vite amoureuse de beaucoup de monde en même temps. L'intrigue politique se poursuit, se fait plus violente, les ennemis se multiplient. J'ai beaucoup apprécié ce tome 2, tout à fait dans la lignée du premier, qui nous fait découvrir de nouveaux lieux. L'émotion est toujours présente, on s'attache bien aux personnages qui sont assez bien dépeints dans leur humanité.
Comme il est long ce tome! Alors que le premier tome m'avait enchantée, celui-ci traine en longueur. Toute l'action se situe dans une école de guerriers, magiciens et les personnages se croisent et se recroisent. le style est fluide ce qui sauve le livre, mais des longueurs sur la théorie de la magie et sur l'histoire alourdissent encore ce livre qui se passe à huit clos.
Lien : http://mesfantasy.blogspot.fr/