Critique de _Isis_

Avez-vous déjà entendu parler du Karma yoga ?
Savez-vous comment il peut être mit en pratique et dans quel but ?

La découverte du livre Bhagavad Gita m'y a aidé. Ce livre très complet est une source d'inspiration quotidienne, qu'il est bon de garder sur sa table de chevet !

Ecrit en sanskrit il y a 2500 ans, ce texte présente une vision intemporelle.

Divisé en 18 chapitres, et 700 vers ce texte apporte connaissance et compréhension du Karma Yoga.

Il peut être lu indépendamment, mais il fait partie d'une épopée plus vaste encore : Mahabrahat (le poème épique le plus long du monde).

Ce livre relate un dialogue entre le Dieu Krishna et Arjuna, le fils du roi Pandu. Arjuna part en guerre, avec Krishna comme conseiller personnel et ami.

Les 2 armées s'opposant se nomment Pandovas et Kouravas. Les deux font partie de la même famille, avec Bhishma à la tête.

Arjuna est déchiré par le dilemme suivant : Doit-il se battre contre sa propre famille ?

Tout au long des 18 chapitres, Krishna sera là pour guider Arjuna, le Grand Guerrier, dans l'accomplissement de sa mission. Il l'aide à trouver la force intérieure et le courage de se battre.
Lien : https://www.isistyle.fr/la-b..