Critique de manonlitaussi

Un psychologue spécialisé dans l'hypnose, james Cobb se fait engagé par un milliardaire mourant qui voudrait retrouver des souvenirs d'une soirée durant laquelle il a perdu la femme qu'il aimait (Simone) lors d'un séjour avec un ami.
Une fois les souvenirs devenus trop proches, Fleischer congédie le psychologue mais se rappelle à lui quelque jours plus tard grâce à une lettre d'une de ses anciennes patiente qui s'est donné la mort.
James Cobb décide de se lancer dans une enquête afin de savoir ce qui est arrivé à Simone dans une chambre d'hôtel.
C'est alors une enquête qui vient se greffer à l'enquête à travers un journal, des recherches de parents, de témoins.
L'enquête est complexe à résumer et je laisse le plaisir de la découvrir. Car tout est basé sur le doute, celui sur personnalité des personnages, bon , mauvais ? tout cela accompagné de difficulté de mémoire tant à cause du manque de témoins que du manque de preuve agrémenté de manipulations. L'auteur nous tient dans le doute durant la lecture, nous fait changer d'opinion sur les personnages. Un thriller psychologique agrémenté d'hypnose, de psychiatrie, de mensonge. Il m'a juste manqué un attachement au personnage principal Cobb que j'ai trouvé trop distant froid.