Citations sur La plume magique de Gwendy (14)

Tu mourras entourée d'amis vêtue d'une jolie chemise de nuit bordée de fleurs bleues. Le soleil brillera par ta fenêtre et, avant d'expirer, tu regarderas dehors et verras un vol d'oiseau en partance vers le sud. Une dernière image de la beauté du monde. Tu souffriras un peu. Pas beaucoup.
On se moquait tous de toi à cause de cette plume, Gwen, mais tu t'en fichais. Tu croyais.
- "Une véritable passion exige presque toujours un sacrifice."
« Malgré sa sombre histoire et ses particularités, Castle Rock est une ville où existe encore la solidarité. » (p. 111)
« Tu as TOUJOURS cru à la magie, Gwendy chérie, et la magie a TOUJOURS cru en toi. » (p. 138)
« Pourquoi la boîte a-t-elle réapparu ? Et pourquoi maintenant ? » (p. 43)
Ses yeux filent vers la porte du dressing à l’autre bout de la chambre- elle est fermée – puis vers sa coiffeuse. La boîte à boutons se trouve exactement là ou elle l’a laissée, dardant dans l’obscurité son regard attentif.
"A quel  point sa vie dépend-elle d'elle-même, et à quel point de la boîte avec ses friandises et ses boutons?"
- "Ne choisis pas la solution la plus facile, choisis la bonne."
- "Il s'est passé un tas de trucs bizarres à Castle Rock au fil des ans, vous le savez. Le Grand incendie de 91, ce cinglé de Frank Dodd qui a assassiné tous ces gens, le shérif Bannerman et les autres qui ont été tués par le Saint-Bernard enragé... Merde, même les Marches des suicidés." [Norris Ridgewick]