Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Chloé Duval est une auteur que je ne connaissais pas car je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir ses écrits, TeaCup a rédigé deux avis sur le blog et m'avait donné envie de la découvrir, alors quand Chloé Duval a proposé via sa page facebook, je me suis laissée tenter et je suis ravie qu'elle m'ait sélectionné car ce que j'ai découvert m'a enchantée au plus haut point.

Je vais vous parler de la plume de Chloé Duval pour commencer. Elle est très agréable à lire, d'une fluidité et d'un raffinement extrême, l'auteur arrive à mêler tendresse et découverte dans son texte. J'avoue que je ne connaissais pas du tout le géocaching, et je me suis dit : qu'est-ce que c'est que ce truc ? J'ai donc lâché la tablette et me suis précipitée sur google pour découvrir qu'il s'agissait en fait d'une sorte de chasse aux trésors, j'ai donc été agréablement surprise de découvrir que ça existait même en Alsace. J'ai mis le site en favoris, si jamais je passe un jour dans le coin d'une cache, histoire de me laisser tenter par l'aventure. En tout cas c'est une belle découverte que ce sport qui a l'air très sympathique.

J'ai découvert une panoplie de personnages très intéressants chacun à leur manière avec une préférence en la personne de Théo (avec sa passion pour la photographie) et en celle de Magalie (la meilleure amie entremetteuse), Claire était un peu moins intéressante de mon point de vue, mais j'ai apprécié de la voir lâcher du leste et de foncer tête baissée dans une relation qui n'aura surement aucun avenir, car Théo vit en France et elle a l'autre bout du monde. C'est un dépaysement total que nous offre l'auteur car elle nous fait découvrir le Québec à l'automne, j'ai pris un véritable plaisir de m'imaginer le paysage avec toutes ces merveilleuses couleurs chatoyantes, j'ai facilement pu m'imprégner de l'atmosphère et visualiser les photos prises par Théo lors de leur weekend de géocaching organisé pour changer les idées De Claire qui travaille trop.

C'est vraiment une très jolie histoire, avec une romance menée tout en douceur. Une excellente découverte que je ne regrette absolument pas et qui laisse présager une second tome tout aussi intéressant que celui-ci, je n'hésiterais donc pas à découvrir ce que projette Magalie l'entremetteuse encore une fois 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..