Critique de florinette

Il y a près de 25 ans, en allant rendre visite à une connaissance qui vivait au Mexique, Benoît Cholet a eu la surprise de découvrir que cet ami habitait chez un chaman, dont il était l'élève depuis 3 ans.

À cette époque, Benoît n'avait qu'une vague idée du chamanisme, mais, au contact de ce chaman, il a découvert tellement de choses qu'il a décidé de vivre plusieurs années à ses côtés.

Ce sont donc ces informations, ces enseignements qu'il a pu recevoir, ces expériences qu'il a pu vivre auprès de chamans que Benoit nous partage dans ce premier tome.

Je peux déjà vous dire que ce livre m'a captivée ! Ancien journaliste, Benoît a mené une enquête au coeur de la vie de ces "hommes et femmes médecines". Il décrit et explique ce qui se passe réellement lors de ces mystérieuses séances de soins, qui peuvent être différentes d'un chaman à un autre.

Dans les deux premiers chapitres : « du chamanisme et des chamanismes » et « Monde spirituel et Corps énergétique » Benoît nous donne quelques descriptions et définitions nécessaires avant de rentrer dans le vif du sujet : la vision de ces parasites énergétiques - une vision selon laquelle une entité énergétique parasite est accrochée à une personne, lorsqu'elle se trouve dans un état particulier, afin de ce nourrir de son énergie, ce qui engendre des problèmes psychologiques, émotionnels, et douleurs physiques.

« Dans la vision chamanique du monde, ce qui crée et sous-tend la matière, c'est le monde des esprits que nous considérons ici fait d'énergie. Dans cette vision, ce qui donne vie à la matière est aussi énergie, et le monde de la matière, tel qu'il est perçu par nos cinq sens, n'est qu'une infime partie du monde énergétique. »

Pour un chaman, le corps énergétique, qu'il appelle "esprit", est son domaine d'intervention. Différentes techniques vont lui permettre de recevoir un diagnostic et intervenir sur les couches du corps énergétiques qui nécessitent un travail spécifique.

Benoît Cholet nous expose ces techniques de nettoyage ou d'extraction en nous expliquant ce que sont ces parasites énergétiques et comment les identifier pour s'en libérer.

J'ai été très étonnée d'apprendre que le parasitisme énergétique est connu depuis bien longtemps et sur tous les continents puisqu'on le retrouve, sous d'autres appellations, dans certains écrits que nous découvrons au fil des pages.

Sachant dorénavant que ce phénomène existe, cela nous amène à mieux nous connaître et ainsi reprendre le contrôle de notre vie. Un livre essentiel à lire absolument !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..