Critique de LoumyBooks

« – J'ai fait un truc frappadingue. Un truc qui ne devrait exister que dans les films et qui aurait dû capoter il y a longtemps »

C'est une histoire de fou, un deal de dingue qui vont mener de meilleures amies, qui ont quelques ressemblances, à échanger leurs places en dernières années de lycée et à vivre la vie de l'autre.

Tel un déguisement, elles se glissent dans la peau l'une de l'autre et partent chacune vivre l'aventure. Juliette part dans un pensionnat de luxe en Suisse et Elena s'en va retrouver le père de Juliette qu'elle n'a pas revu depuis ses 6 ans… Oui, oui, ça sent un peu la galère, leur plan.Comme vous vous en doutez, tout ne va pas se passer comme prévu…

Ce pari un peu fou va les amener dans leur retranchement et à se découvrir des nouveaux aspects d'elles-mêmes. Cette lecture est un pur bonheur : on passe du rire aux larmes. L'histoire est touchante, un peu loufoque, mais qui pourrait totalement arriver. Les personnages sont attachants ( big up pour Lisa et Doug), la plume de l'autrice est légère, on plonge sans boué dans ce texte poignant et rempli de réalisme.

Encore un coup de coeur pour ce roman qui se savoure comme un muffin au coeur coulant de chocolat.