Critique de Bazart

Bazart
06 décembre 2014
"Bouc Cornu, biquette et ses biquets" est sans doute le livre CD référé du moment de mes enfants, un bel objet publié chez Syros, une adaptation du célèbre conte " le loup et les sept chevreaux" ( que ma fille a reconnu très vite), dans laquelle le méchant loup est remplacé par un Bouc cornu moins méchant et plus rigolo.

Pour narrer cette folle aventure, le duo de conteuses transalpines« Huile d'olive & Beurre salé » , que je ne connaissais pas, met un brin de fantaisie (et surtout pas mal d'Italie) dans son récit, à la grande joie de mes deux jeunes auditeurs.

Car même si la maman avait bien pris soin de prévenir ses enfants de se méfier de Bouc Cornu, ce dernier va tout faire pour aller embêter les petits, et va tenter pas mal de subterfuges pour ruser les loulous, comme celui d'apprendre l'italien. Car lorsque l'affreux ( mais bien amusant) bouc s'en va frapper à la porte des biquets, les petits lui rient au nez… Il ne sait pas du tout parler l'italien !

On adore le talent des deux conteuses, Fabienne Morel et Debora di Gilio, pleines de folie et de dynamisme, qui se lancent parfois dans de grandes envolées lyriques et pleines d'humour, et on aime tout autant les illustrations de Nathalie Choux aux couleurs vives et plein de petits détails rigolos (comme par exemple, la nuée de mouches autour de Bouc Cornu, qui ont bien plu aux gamins).

Bref, un livre CD savoureux et jubilatoire, autrement dit, un must, à conseiller fortement pour les petits souliers sous le sapin!!

Lien : http://www.baz-art.org/archi..