Critique de espritlivres

Ils sortent ce jour en librairie, ces 2 imagiers pour lesquels j'ai un ENORME coup de coeur. Et vous allez comprendre pourquoi.

L'esprit de ces recueils est donné dès la couverture : d'adorables animations adaptées aux doigts des tout-petits agrémentent les pages.

Des animations originales et ludiques qui sortent de l'ordinaire et plaisent autant aux parents qu'à l'enfant. Ce n'est pas rien !

Avec de jolis dessins colorés, épurés et doux, les petits repèrent, sur la page de gauche, le champ lexical du jeu (tambour, dînette, cubes, gommettes…) ou des animaux (chat, oiseau, tortue, chien…) ; sur la page de droite, leur est posée une question qui trouve sa réponse en jouant avec les nombreuses découpes permettant de faire apparaître des éléments, de donner vie au livre.

Chaque ouvrage se clôt par une interrogation permettant de réinvestir le vocabulaire étudié : quel est ton jeu préféré ? connais-tu tous ces animaux ? montre celui que tu préfères

Le petit format carré et les pages cartonnées permettent une manipulation facile et durable par les plus petits.

Solides, simples et efficaces, ces imagiers répondent aux premières découvertes du langage et peuvent être exploités tant en groupe qu'à la maison.

Dès 1 an

Editions Nathan