EAN : 9782092549605
Nathan (20/02/2014)
4.5/5   2 notes
Les premiers imagiers animés des tout-petits !

Un imagier proposant des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page dès le couverture.
Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.
Que lire après Mon imagier des jouetsVoir plus
Ils sortent ce jour en librairie, ces 2 imagiers pour lesquels j'ai un ENORME coup de coeur. Et vous allez comprendre pourquoi.

L'esprit de ces recueils est donné dès la couverture : d'adorables animations adaptées aux doigts des tout-petits agrémentent les pages.

Des animations originales et ludiques qui sortent de l'ordinaire et plaisent autant aux parents qu'à l'enfant. Ce n'est pas rien !

Avec de jolis dessins colorés, épurés et doux, les petits repèrent, sur la page de gauche, le champ lexical du jeu (tambour, dînette, cubes, gommettes…) ou des animaux (chat, oiseau, tortue, chien…) ; sur la page de droite, leur est posée une question qui trouve sa réponse en jouant avec les nombreuses découpes permettant de faire apparaître des éléments, de donner vie au livre.

Chaque ouvrage se clôt par une interrogation permettant de réinvestir le vocabulaire étudié : quel est ton jeu préféré ? connais-tu tous ces animaux ? montre celui que tu préfères

Le petit format carré et les pages cartonnées permettent une manipulation facile et durable par les plus petits.

Solides, simples et efficaces, ces imagiers répondent aux premières découvertes du langage et peuvent être exploités tant en groupe qu'à la maison.

Dès 1 an

Editions Nathan
Lien : http://www.espritlivres.kara..

Videos de Nathalie Choux (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Choux
Histoires de Lou de Natali Fortier Petits récits extraordinaires à picorer ou dévorer d'un coup. En librairie le 6 septembre 2023 !
Moitié moitié de Henri Meunier, Nathalie Choux et Jean-François Martin Le monde est divisé en deux. Tu nais beau… "bingo"! Tu nais laid… "bing" tout court. En librairie le 4 octobre 2023 !
Cheval de Ronald Curchod Cheval est une promenade poétique pleine nature illustrée par de magnifiques images de Ronald Curchod dans la technique la plus traditionnelle de la peinture a tempera. En librairie le 6 septembre 2023 !
Mon grand-père est un gangster de Guillaume Guéraud Guillaume Guéraud livre une nouvelle histoire de famille aussi drôle qu'irrévérencieuse, aussi délirante que piquante ! En librairie le 30 août 2023 !
Les Mésanges - Tome 3 d'Audrey Bischoff et Marta Orzel La trilogie « Les Mésanges », permet de suivre Abi, Lila et Jade de la 4e à la Seconde. À chaque tome, la narratrice change, et avec ce nouveau point de vue, un nouveau rapport au corps, un nouveau regard sur l'adolescence. En librairie le 4 octobre 2023 !
Sol d'Antonio Da Silva L'auteur, après « Azul » (prix Millepages du roman ado), livre un roman d'éco-SF dévoilant les derniers instants d'une humanité au bord du gouffre dont le seul espoir repose sur une alliance avec l'envahisseur. Mais l'étranger est-il vraiment celui que l'on croit ? En librairie le 23 août 2023 !
La dernière saison de Selim de Pascal Quiviger Après le fabuleux « Royaume de Pierre d'Angle » (prix Elbakin et prix Millepages du roman SF-Fantasy 2019), Pascale Quiviger renoue avec son univers monde et certains de ses personnages les plus emblématiques... En librairie le 6 septembre 2023 !
Pallas - tome 2 de Marine Carteron Machinations, manipulations, traîtrises et meurtres, ce second tome de Pallas pourrait totalement être qualifié de Game of Thrones mythologique et donner des leçons aux plus grands romans d'espionnage. Athéna n'est pas la déesse de la stratégie pour rien ! En librairie le 1er novembre 2023 !