AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maliae


Si j'ai bien aimé cette lecture, j'ai eu tout de même du mal à rentrer pleinement dedans. Ce n'est pas tant la faute du livre, mais plutôt de moi, ce n'était peut-être pas la bonne période pour le lire. Ça n'empêche que malgré cette difficulté, j'ai aimé l'histoire. On va découvrir les histoires de Conner, le garçon va essayer de monter une armée regroupant ses propres personnages. Et bien sûr il est impatient de découvrir ses propres persos. Quel écrivain n'a jamais rêvé de pouvoir faire ça ? J'ai trouvé Conner vraiment chanceux.

Ses histoires sont pas très originales, mais assez drôle et prenante, et puis c'est amusant de voir comment Alex et Conner vont faire pour rallier à leur cause les personnages. La stratégie sera différente à chaque fois.

Les liens familiaux dans ce tome-ci sont assez forts, que ce soit les jumeaux avec leur mère, ou bien les jumeaux entre eux. On en apprend un peu plus sur leur passé entre eux, et Alex culpabilise en se disant qu'elle n'a pas été une bonne soeur. Pourtant Conner va lui prouver le contraire, ce qui est trop beau. J'adore leur relation.

En même temps on a l'histoire de l'homme masqué qui n'est pas décidé à abandonner l'idée de récupérer le pouvoir, qui est prêt à tout pour ça, sans aucune pitié. C'est un personnage horrible et désagréable au possible.
Il y a également le plan des sorcières qui n'annonce rien de bon.

Ce tome se termine en queue de poisson et n'annonce rien de bon pour la suite, j'ai très très peur pour le tome 6 et j'ai plutôt hâte de l'avoir, pour voir comment les choses vont se régler. Si elles se règlent…

Petit bémol : j'ai relevé des propos sexistes et ça m'a dérangé (et oui je suis peut-être chiante, mais c'est comme ça, je ne supporte plus en relever, je pense que les livres peuvent très bien s'en passer, surtout des livres pour la jeunesse).
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}