Citations sur Le pays des contes, tome 5 : L'odyssée imaginaire (25)

"Parfois, si l'on désire quelque chose suffisamment, on doit trouver la force en soi d'y arriver. Parfois, on doit devenir son propre super-héros."

"Conner"
"Peut-être que tous les écrivains ne sont rien de plus que des explorateurs du subconscient, traversant un océan d'autres mondes, et que tu n'es que le premier qui nous ait trouvés" (Sally Auburn)
quand on ne peut pas avoir ce que l’on veut, il faut faire du mieux que l’on peut avec ce que l’on a !
On apprend aux mères à accoucher, à prendre soin de leurs enfants, à les élever, à développer leurs capacités motrices, leur assurance... mais personne ne nous a dit comment arrêter de s'inquiéter pour eux !
"Il faut du courage pour affronter un géant, mais seul un vrai héros peut se dresser contre le monde entier." (Conner)
– En tant qu’enseignants, nous ne devons pas conduire les élèves à devenir les personnes que nous voudrions qu’ils soient, mais les aider à devenir les personnes qu’ils sont appelés à devenir.
As teachers, we must not guide our students to become the people we wish them to be, but elevate them to become the people they were meant to be.
-Les explorateur s'empressent toujours de s'approprier les lieux qu'ils découvrent, mais ils n'ont pas créé la terre sur la quelle ils planent leur drapeau, souligna Sally Auburn.
Les explorateurs s'empressent toujours de s'approprier les lieux qu'ils découvrent, mais ils n'ont pas créé la terre sur laquelle ils plantent leur drapeau, souligna Sally Auburn. Peut-être que tous les écrivains ne sont rien de plus que des explorateurs du subconscient, traversant un océan d'autres mondes, et que tu n'es que le premier qui nous ait trouvés.
"I'm not calling you a chicken - you are a chicken!" he said. "This is ridiculous! I'm arguing with a typo!"