Critique de Promenonsnousdansleslivres

Ahhh le pays des contes !! Tous les ans c'est mon pêcher mignon, j'adore découvrir la suite des aventures des jumeaux Bailey, tous les ans c'est un nouveau tome qui se dévore bien trop vite et tous les ans il faut attendre l'année d'après pour se replonger dans un nouveau tome, en bref une torture !!

Ce 5 ème tome est surprenant et redonne même un coup de fouet à la saga !! Nous retrouvons donc nos 2 protagonistes plus en forme que jamais malgré la situation chaotique dans le pays des contes, en effet, l'homme masqué l'a envahi avec son armée de la littérature, les célèbres personnages ainsi que tous les autres habitants du pays des contes ont dû déserter leurs lieux de vie pour se mettre à l'abri, certains sont même devenus esclaves.

C'est ainsi que commence ce 5 ème tome, sur les chapeaux de roues c'est le moins que l'on puisse dire... Alex et Conner ne sachant plus où donner de la tête décident de revenir dans leur monde d'origine pour récupérer les récits inventés par Conner, l'idée est ingénieuse Conner décide ainsi de former son armée avec ses personnages tout droit sortis de son imagination, opération risquée certes mais qui va se révéler fructueuse et enrichissante.

Au programme des récits de Conner, : un bateau de pirate exclusivement féminin, une reine intergallactique, des cyborgs... bref une imagination débordante qui apporte un vrai + au périple des jumeaux, c'est toujours appréciable de faire la connaissance de nouveaux personnages et univers magnifiquement décrits, de ne pas toujours suivre les mêmes que l'on connait depuis le 1er tome (et même avant :p ), mais voilà ce qui peut être décevant c'est le fait qu'inconsciemment Conner à créé ses personnages en s'inspirant de ceux qu'il connaissait déjà : Boucle d'or, Rouge...

Malgré ce petit couac qui n'en sera peut-être pas un pour ceux qui liront ce livre, je suis ravie d'avoir retrouvé cet univers enchanté où se croisent les gentils et les méchants, Alex et Conner sont 2 jeunes gens attachants, c'est un plaisir de les voir aussi bien évoluer, de les voir grandir et de constater que tous 2 forment un duo de choc qui se complète à la perfection. Très curieuse de voir ce que nous réserve le prochain tome, verdict dans un an, ou moins pour les plus courageux qui sauraient lire en Anglais :p, une chose est sûre l'attente va être interminable, je le sens !!
Lien : http://promenonsnousdanslesl..