Critique de LesLecturesdEole

Lors de ma première lecture du quatrième volume, j'avais apprécié l'histoire mais le schéma de « On va dans une histoire, on récupère un héros, on va dans une histoire, … » qui se répétait m'avait un peu lassée. J'ai été un peu déçue de retrouver ce schéma ici, même s'il s'agit alors des personnages de Conner et non des classiques de la littérature. Je trouve ce schéma rapidement redondant et je n'avais qu'une hâte : retrouver le pays des contes… qui a quand même sacrément souffert en attendant puisque tous les rois et reines ont été capturés et l'Homme Masqué est au pouvoir !

Cependant j'ai apprécié de voir que Conner et sa famille (non magique) avaient un rôle plus important par rapport à Sophie. La soeur a eu son heure de gloire pendant quatre tomes, c'est l'heure du frère de briller ! On découvre ses histoires d'enfant, inspirées de ses amis des contes de fées, et ça change un peu de tout cet univers féérique que l'on a découvert depuis quatre livres. de plus, la mère de Conner garde son rôle de mère, qui s'inquiète pour ses enfants et leur pose des limites, ce qui est bien trop rare dans la fiction de nos jours où les parents ont tendance à laisser libre action à leurs enfants quand ils sont les héros. de même, j'ai adoré retrouver Bree et Emerich qui ajoutent un peu de piquant de par leurs aventures, parfois un poil rocambolesques (coucou le cours de vol en avion improvisé !).

Enfin j'ai adoré la fin de ce tome qui est tout simplement explosive et super originale. Impossible pour le lecteur, à ce stade, de deviner comment la série va se terminer !
Lien : https://leslubiesdeole.wordp..