Critique de Doom_Lecteur

Si le premier avait été dévoré par ma fille de 8 ans et mon fils de 11 ans, autant vous dire que le deuxième est incroyable !

Souvent, on dit que le deuxième est moins bon, hors ici, il y a une véritable évolution des personnages. Ils grandissent et se retrouvent plus impliqués que jamais au milieu de ce monde d'adulte sombre et violent. C'est une belle claque pour nous, parents, de voir à quel point les enfants seraient impliqués si nous n'arrivions pas à les protéger - toujours écrit avec beaucoup d'amour du côté de l'autrice ! On sent vraiment que même en pleine guerre, même en pleine souffrance, l'entourage est important et surtout, l'amour. Qu'il soit famillial ou amical.

D'ailleurs j'aime beaucoup l'Arche d'Isaïe qui me fait beaucoup rire. Pas vous ?

Même si c'est anecdodique, l'autrice par de racisme, de transidentité et d'homosexualité car en pleine dictature, elle évoque la difficulté que vivrait les personnes concernées. C'est bien amené et cela permet d'en discuter avec nos enfants de façon douce et intelligente.

Je recommande les livres d'A.L. Chrisby. Toute la famille est devenue fan.