Critique de lecteur_fou

Un cycle s achève m emportant dans une profonde tristesse tellement cette bande de jeuns a fait parti d un moment de ma vie. Il faut bien qu un jour tout s achève. Mais attention ne vous attendez pas à retrouver un texte sans goût ni goûste l auteure pour le baisser de rideau nous enferme dans une aventure infernale qui va vous scotcher au fauteuil. Summum de la fourberie, de l avilissement et de la souffrance. Ce roman est définitivement d une noirceur insondable qui va imprégner chaqu une des pages. Comme à chacun des épisodes on retrouve avec joie nos héros véritables aimants à problème qui cette fois ci vont être confrontés à un problème de taille. le rythme est vraiment infernal à aucun moment l on se retrouve avec des moments downs tant l imagination débordante de l auteure nous confronte à des situations toutes plus incroyables les unes que les autres. Associé à un dosage minutieux de questionnements qui accentuent le suspense mettant en branle notre capacité d investigation afin de trouver l identité d un mystérieux personnage. Alors soyez prêt car vous allez vous retrouver englués dans une série d agressions d outre tombe, de contaminations magiques et de mystérieux kidnappings. Résumant avec brio l atmosphère mortifère qu elle a voulu mettre en avant résultat d une narration qui fait ressortir une violence physique qu elle soit le fait de la main de l homme ou le fait de capacités spéciales ou encore psychologique avec des scènes construisent sur la dépréciation, le chantage affectif et la victimisation. Illustrée par une écriture beaucoup plus dure qui donne à ce roman un fond beaucoup plus adulte. Qui va nous permettre de plus approfondir le mystère des Mistrals Gagnants en acquérant de nouvelles informations concernant leurs pouvoirs et de nombreuses révélations qui nous réservent de nombreuses surprises. Et enfin qui démontre que tout n est qu un éternel recommencement. Auquel vient se greffer un florilège de rebondissements qui vont vous faire halluciner. Mais que serait ce roman sans son panel de personnages toujours aussi touchants, intrépides et combatifs. Mais là aussi l auteure fait ressortir toute la noirceur qui dégouline de ce texte. En effet, elle fait ressortir toute la malice, la fureur et le ressentiment ancré au plus profond d eux pour éclater au grand jour. Au point de bouleverser les sentiments que nous éprouvons pour eux en les faisant apparaître comme de véritables démons sans foi ni loi prêt à tout pour arriver à leurs fins. Mais on arrive toute fois à les pardonner compte tenu des circonstances. Chapeau bas pour l incroyable travail concernant l aspect psychologique. En bref un roman incroyable qui va vous faire passer un agréable moment.

Un ultime chapitre diaboliquement prenant