Critique de Doom_Lecteur

Une claque que ce troisième tome ! Nous avons tous les quatre dévoré cette trilogie qui finit l'histoire dans une apothéose incroyable ! C'est l'akmé de la révolte !

Ces adolescents ont bien grandi mais ils subissent les conséquences de leur passé. Tous souffrent et ne sont pas prêts à affronter cette nouvelle menace qui plane sur eux et leurs familles.

On a de la peine pour eux. Et on est heureux de retrouver quelques anciens protagonistes qui jusqu'ici n'avaient pas eu spécialement d'importances.

Très adulte, comme final avec toujours ces messages pour aider les jeunes à se construire. le droit à l'échec, au doute, à la peur. le droit d'être entendu par les adultes. le droit de se sentir dépassé pour mieux rebondir. le droit de ne pas toujours être d'accord mais de toujours se respecter.

Ce livre ne prend pas les ados et les préados pour des idiots. Il est question de génétique, de politique, de climat, de difficultés psychologiques et tout ça amené avec beaucoup de finesse et d'intelligence.

Je le recommande pour toute la famille !