Critique de LesLecturesdOriane

Les avis très mitigés sur ce livre ont fait que j'ai attendu un long moment avant de le lire. Et au final, je me suis lancé, et j'ai apprécié ma lecture.

Kill est un jeune homme ordinaire, dans une ville où tout le monde doit se salir les mains au moins une fois. Il ne le sait que trop bien, surtout vu la place qu'à son frère dans cette ville. Et à cause de ce dernier justement, il se fait enlever par Sin Lansky. Ce dernier à perdu quelqu'un a cause de Damon, et il a décidé de s'en prendre à Killian pour lui faire payer.

Quasiment tout le roman se déroule sur une seule semaine. C'est à la fois court, pour nous, mais aussi long, pour Killian.

J'ai eu du mal à m'attacher au personnage au début, surtout à Sin qui m'a pendant un long moment tapé sur les nerfs. Puis il y a eu le déclic, le moment où ma vision de lui a changé. de là, j'ai encore plus apprécié ma lecture.

Je comprends pourquoi cette histoire ne peut pas plaire à tout le monde. Killian se fait enlever, et au début il ne se fait pas vraiment bien traiter — loin de là même — et pourtant, malgré tout, il arrive à tomber amoureux de Sin. Syndrome de Stockholm ? Sûrement, un peu, mais je ne m'y connais pas assez à ce sujet-là pour juger où en parler.

Malgré donc le fait déroutant qu'il tombe amoureux de son kidnappeur, surtout vu ce qu'il a eu à subir au début du roman, j'ai pour ma part appréciée ma lecture.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..