3,6

waouh dévoré en une soirée impossible de le lacher. l'une des meilleurs romance m/m. ne passé pas a côté plonger vous dans c'est rue sombre et faite vous enlever . j'ai hâte de connaître la suite
Lecture Finie
Oh la la la...
que j'aime découvrir de nouveaux auteurs.

Les points forts

J'ai choisi ce livre un peu par hasard. Une envie de romance M/M que je ne lis pas trop. Je ne sais pas trop comment qualifier ma lecture. Certes, on est dans la littérature M/M...mais on ne peut pas rester cantonné à cela. C'est un récit vraiment singulier et à part.
Je ne parlerai pas de coup de coeur car les thèmes abordés sont très dérangeants (pour certains) pour que je puisse totalement adhérer. Pourtant, j'ai beaucoup aimé le style de Jesse Christen qui signe là son premier roman édité.
Il s'agit de l'histoire du jeune Killian qui vit dans une cité qui n'est pas sans me rappeler le Hell's Kitchen du comics Daredevil. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une ville, d'un quartier aux mains de gangs rivaux et c'est la loi du plus fort qui prédomine . Dans cette univers très violent, Killian a pour frère un chef de gang et c'est son lien de parenté qui va l'amener a être kidnappé par un groupe rival qui désire se venger. Il est retenu captif par Sin, l'ennemi juré de Damon son frère.
Le récit se fait du point de vue du jeune homme. J'ai trouvé ça très juste car il apparaît comme le seul à avoir une vision "humaine" des choses et ça donne une douceur qui contrebalance avec toute la violence qui l'entoure.
C'est un court livre d'un peu plus de 100 pages que j'ai quasiment lu d'une traite. La plume est bonne et il n'y a pas de temps morts.
La romance est vraiment originale puisque rien ne prédispose Killian et Sin a être attiré l'un par l'autre, au contraire . Il y a un vrai crescendo où les deux hommes partent d'une réelle répulsion l'un pour l'autre pour arriver à une attirance irrépressible même si interdite. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher la lecture mais de toutes manières, on est loin d'un happy end !

Les points faibles

Je ne parlerai pas de la forme que j'ai trouvé très bonne mais plutôt du fond et de la violence à laquelle j'ai eu du mal à adhérer. Il est vrai que mon petit coeur est très sensible mais il faut dire que les viols surtout le premier m'ont un peut heurté. Il a fallu tout le talent de l'auteur pour que je dépasse un certain malaise. Alors certes ça cadre totalement avec l'univers mais c'est quand même très malsain. Est-ce pour cela que l'on parle de Dark romance. Si c'est le cas, je crois que je n'adhère pas trop à ce type de littérature qui m'enlève trop de ma zone de confort en tant que lectrice. Je ne peux pas m' étendre la-dessus mais ça m'a vraiment « dérangé ».

Bref

Une très belle découverte.
Un récit totalement addictif.
Je viens de voir que le tome 2 est sorti récemment, je le note et vous le conseille !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Même si l'histoire se suit agréablement, plusieurs choses ont gêné ma lecture. Tout d'abord on ne sait pas vraiment comment se situer dans le temps, comment les gens vivent etc... On n'a que très peu de détails sur cet univers mis à part la violence qui sépare les deux clans ennemis. On reste dans le flou sur l'environnement et c'est donc difficile de se faire une idée de ce qui les entoure, décors, ambiance, atmosphère.

En ce qui concerne les héros, on sait que Damon et Sin ont des physiques et caractères assez similaires (violents, musclés) et Killian en est l'opposé (plus frêle et délicat). On ne connaît quasiment rien de leur passé aux un et aux autrs et le rapprochement entre Sin et Killian intervient un peu rapidement.

Comme l'écriture est agréable et fluide et que le récit est court (129 p.), je vais me lancer dans le second tome pour voir où tout cela mène, en espérant obtenir des réponses à mes questions et une histoire un peu plus étoffée.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Dust City, une ville abandonnée par les autorités, ou la technologie n'existe quasiment plus et ou la violence est partout. Killian est le jeune frère d'un patron de la mafia locale, il dirige un bar miteux dans les entrailles de la ville. Killian c'est toujours tenu à l'écart de la vie de son frère, et si son frère en est arrivé la ou il est c'est justement pour le protéger à la base, mais le coté obscur menace de plus en plus leur relation, ce qui n'empêche pas Killian être totalement fasciné par son héros de frère. Un jour à la sortie de son bar, Killian est enlevé et battu, et pour lui ce n'est que le début du cauchemars, car il a été capturé par Sin, le concurrent de son frère, qui est bien décidé à lui faire la guerre....
En fait je suis mitigée, autant j'ai trouvé que l'histoire s'enchaînait bien, mais il y a des événements qui ne m'ont pas plus, mais ils sont relativement bien amenés je dois dire on est plongé dans les événements et c'est assez addictif. Au final ça reste quand une histoire sur le syndrome de Stockholm et la dure réalité de la vie, très malsaine quand on y réfléchis à tête reposée. Si on devait donner un qualificatif de cette histoire malgré le fait qu'elle soit rangée en romance, le dernier mot qu'on utiliserait serait romantique justement, la on serait plus proche de violente, douloureuse, dérangeante ...
Même si j'ai trouvé des choses un peu tirées par les cheveux, j'ai passé un bon moment avec cette romance, captivée du début à la fin.

Killian est le frère du chef de l'un des clans les plus puissants de Dust City. Il sait que son frère est dangereux, qu'un jour il risque d'en payer le prix mais il ne peut s'empêcher d'admirer Damon.
Jusqu'au jour où l'ennemi de Damon décide de kidnapper Killian par pure vengeance personnelle. Les deux clans sont en guerre, Killian se retrouve au milieu et il sait qu'il ne pourra jamais sortir vivan des mains de Sin...

Une nouvelle bien trop courte qui appelle à une site ! En effet, elle se termine sur une action, sur une fin trop ouverte pour que l'on accepte d'en rester là...
L'histoire commence brutalement, avec une scène violente qui nous restera en mémoire tout au long du roman, et elle est encore bien plus présente lorsque Killian a fait son choix entre Sin et Damon. Il a des réactions envers Sin (l'ennemi, donc) qui sont difficiles à comprendre vu ce que ce dernier lui a fait subir. Mais d'un autre côté, Killian ne comprend pas lui-même ce qu'il ressent, et comme c'est quelque chose qui ne se décide pas, ça peut très bien passer. Toutefois, j'ai du mal à croire qu'un protagoniste aussi méchant, réputé comme le plus craint de Dust City (en ce qui concerne Sin), puisse tomber amoureux et avoir du respect aussi facilement pour quelqu'un qui n'est rien à l'origine pour lui, comme si sa réputation n'avait aucune importance... Leur relation est assez ambiguë de tout façon mais, dans le contexte, ça rendait un peu trop mielleux pour le genre de personnage qu'il est.
Malgré tout, la romance est intéressante à suivre parce que justement, ils n'ont aucune raison de craquer l'un pour l'autre... Il y a un beau travail réalisé sur les personnages, un bon développement par rapport à leur rôle dans l'histoire et leurs sentiments contradictoires.

Une romance trop courte à mon goût et un peu tirée par les cheveux mais qui est intéressante à suivre malgré la violence que l'on rencontre de temps à autres. le statut de Sin et ce qu'il ressent pour Killian nous aident finalement à apprécier tout ce que l'on découvre.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
J'ai terminé Dust City dans la journée, une lecture rapide de même pas 150 pages mais qui m'a laissé une drôle d'impression.

Le résumé m'avait vraiment intrigué et la couverture promettait une histoire assez mouvementé dans une ambiance de dangers et de violence.

C'est ce qui s'est passé sur la première partie du roman, Killian nous dépeint un peu l'ambiance de Dust City, une ville où il vaut mieux ne pas se retrouver seul le soir et où la violence prend le pas sur vous assez rapidement. J'aime beaucoup ce genre d'ambiance, où on s'attend à voir arriver quelque chose d'assez grave rapidement.

Killian travaille dans un bar et un soir il se fait kidnapper par l'ennemi juré de son frère. Jusque là, c'était logique, on assiste au kidnapping de Killian et en tant que non-violent, ce qu'il ressent et sa façon de réagir tient vraiment la route, j'étais dans l'histoire et je m'attendais à quelque chose de plus noir.

Mais…. ça n'est pas arrivé. Dès que la romance a commencé à s'installer, l'histoire à perdu tout intérêt, je n'ai pas aimé le changement de Killian, je savais qu'il y allait avoir une romance mais pas qu'elle soit aussi peu intéressante. j'avais dans tête quelque chose de moins doux, de plus fort, qui corresponde à l'ambiance du livre, qu'on y mêle danger et sentiments mais je n'ai rien vu de dangereux. J'ai trouvé ça trop simple, trop tendre et beaucoup trop chamallow pour moi. J'ai été énormément déçue jusqu'à la fin du livre, je l'ai terminé dans l'espoir que ça se termine avec un peu plus d'action. C'était un poil plus animé mais pas plus que ça. Et pour terminé quand on me parle de deux chefs de « gang » rivaux, je m'attendais à voir deux personnes avec du charisme, deux personnes qui imposent du respect.

Pour résumé, le fond était génial mais la romance et les personnages étaient trop doux ou complètement à côté de ce que je m'attendais à trouver dans une ambiance comme celle de Dust city.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
J'ai aimé Dust City.

J'avais peur d'être déçue parce que j'avais lu quelques avis à son propos qui n'étaient pas vraiment positifs. En fait, j'ai eu ce à quoi je m'attendais et ce fut pour le mieux.

Dust City est un roman sombre où la mièvrerie n'a pas sa place. Si l'on s'attend effectivement à une romance m/m joyeuse et tendre, il est vrai que ce roman ne pourra sans doute pas satisfaire.

L'ambiance est obscure, sur fond de guerre de clans, trois personnages ressortent du lot : Killian, Sin et Damon. Dans ce premier tome, on suit Killian, le frère de Damon, narrateur et protagoniste. Il est le captif de Sin l'ennemi juré de son frère. J'ai ressenti beaucoup d'émotions dans ce roman. La haine ne laisse place à aucune pitié et les rancunes font rage. Pourvu qu'ils soient les plus forts, les personnages ne se laissent aucun répit.

En revanche, l'atmosphère du récit a su imposer la relation qui se noue entre Sin et Killian. Cette relation éclaire le roman à mon sens et je n'ai pas du tout senti une haine irrépressible entre les deux tout au long de l'histoire contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs. J'ai trouvé au contraire que plus le temps passe, plus ces deux là se sentent clairement embrigadés dans de nouveaux sentiments amoureux, qui, bien que non exprimés, sont nettement présents. Il est vrai qu'à aucun moment, les sentiments qui émanent des personnages ne sont déclarés de manière officielle. C'est ce qui fait la force du texte à mon avis, ces forts sentiments sous-jacents qui ne devraient normalement pas avoir lieu entre eux deux.

Certains points du récit restent flous cela dit. Par exemple, j'ai eu l'étrange impression, j'en suis même d'ailleurs persuadée même si ça n'est pas écrit explicitement qu'une relation incestueuse existait entre Damon et Killian avant le début de l'histoire. On sent que les sentiments qui lient ces deux là sont assez malsains. C'est un mélange d'amour inconditionnel, d'admiration extrême et de haine profonde. Les trois ensemble ne font pas un très bon cocktail. Cela m'a un peu dérangée parce que je n'y ai pas vraiment vu l'intérêt. En quoi ces étranges sentiments sont-ils au service de l'histoire ?

Seul le second tome saura probablement m'éclairer. J'ai très envie de lire le final mais j'ai peur d'être déçue.

Même s'il est très court et peu complet vis-à-vis des personnages qui pourraient être largement plus exploités, Dust City pourrait se suffire à lui-même si tant est que l'on a un peu d'imagination.

En bref, ce premier tome est un bon roman traitant d'une guerre de gangs pimentée par une relation amoureuse qui mériterait d'être plus approfondie. Je ne regrette pas ma lecture car j'ai vraiment passé un agréable moment avec Killian et Sin et lire la suite me titille déjà. Je le conseille pour les amateurs de m/m qui ne sont pas en recherche de sentiments explicites et d'amour tendre.
Lien : http://www.casscrouton.fr/du..
Que dire de Dust City à part que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, mais alors pas du tout du tout du tout ! On se retrouve dans un monde qui semble être post-apocalyptique, dans la ville de Dust City où la violence et la cruauté sont les moteurs. Si on veut être au calme, à l'abri, on se doit d'être une ordure de la pire espèce et c'est ce qu'est devenu Damon pour protéger son petit-frère Killian, pour que celui-ci reste innocent. Mais voila, les choses vont radicalement se compliquer et c'est Killian qui va payer les pots cassés. Il se fait enlevé par l'ennemi numéro un de son frère, le chef du clan adverse, Sin. On suit donc le calvaire de Killian pendant qu'il se retrouve entre les mains de l'homme le plus craint de la ville. On rentre direct dans le vif du sujet, c'est sombre, c'est trash, c'est dérangeant. Toute l'histoire est un ainsi et pourtant… Killian donne une touche d'innocente naïveté et d'espoir jusqu'à un certain point.
Les tortures, les viols, les meurtres, la vente de sexe et de drogue sont le quotidien des personnages, et pourtant il y a comme une douceur grâce aux sentiments qu'ils peuvent éprouver. C'est avant tout un mode d'homme, la seule femme que l'on croise (et apprécie d'ailleurs), est Mia qui a vécu quelque chose de similaire à Killian. Bien que Killian soit attachant, on a envie de le secouer à plusieurs reprises, il est trop doux et face à ce qui lui arrive, on a du mal à imaginer que ça ne le change pas plus que cela. Sin est assez mystérieux jusqu'au bout, on n'entrevoit que quelques facettes de sa personnalité et Damon apparait comme un tyrannique grand frère, dont les sentiments pour « Kill » semblent ambigüe.
Malgré la romance qui se met en place peu à peu, toutes les relations dépeintes sont assez malsaines, aussi bien romantique que familiale. La plume de l'auteure arrive à nous faire passer la pilule grâce à sa plume recherchée et en ne décrivant pas ouvertement toutes les scènes cruelles. La fin est assez ouverte et bien qu'elle pourrait se suffire en soit, j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Dust City, la ville de poussière, gouvernée par des gangs. Killian tente de mener une vie honnête mais se retrouve aux prises de l'ennemi juré de son frère, tous deux chefs de gang. Bien que le synopsis me paraissait un peu cliché, ce fut une véritable et très agréable surprise ! Certes, Killian est plus-ou-moins épargné des véritables horreurs que l'on peut trouver dans ce genre d'univers mais l'auteur nous en présente tout de même les grandes lignes, nous montrant chaque jour un nouvel aspect de cette ville de misère, nous faisant craindre le pire pour Killian.

L'histoire qui se développe entre Sin et Killian a tout du syndrome de Stockholm. Cependant, Jesse Christen nous en apporte l'aboutissement de manière judicieuse. Au fil des pages, on comprend qui est Killian Revera et surtout, son adoration sans borne et plus que douteuse pour son frère Damon. de fait, l'image que représente Sin perce les barrières de l'esprit de Killian qui finit par être inévitablement attiré par son geôlier. Durant leur découverte de l'un à l'autre, j'attendais impatiemment qu'ils se confrontent malgré tout, malgré sa situation. Inévitable. de plus, l'évolution du personnage est frappante suite aux sévices qu'il subit, autant psychologiquement que physiquement. On s'attache rapidement à Killian et on le suit avec crainte durant sa prise d'otage.

Je suis juste un peu déçue de la fin, façon chute brutale. En effet, j'aurais vraiment espérer voire Killian retourner auprès de son frère, le confronter, avant de choisir sa voie. J'aurais aimé en savoir davantage sur cette relation ambigüe des frères Revera dont Jesse Christen nous distille par-ci par-là des éléments, nous laissant dans une incertitude que je suppose volontaire. Malgré tout, le développement d'une telle situation nous aurait sans doute permis de mieux comprendre encore l'attirance de Killian par rapport à Sin, un mâle dominant, régnant avec dureté et sans conteste. En fait, c'est bien cette relation ambigüe entre Killian et sa vision de son frère, son adoration, que j'ai trouvé le plus intéressant ici, comme un mode de vie qui a toujours dirigé Killian mais surtout protégé.

Bref, bonne intrigue et bon style de narration, un petit coup de coeur qui me donne envie de découvrir d'autre histoire de Jesse Christen.

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Voilà une nouvelle sortie MM de Milady et je dois dire d'une très grande qualité.Ici l'histoire se déroulera sur une semaine et tout sera intense du début à la fin. À aucun moment nous n'aurons le temps de souffler.La plume de l'auteur est acérée et vous prend aux tripes. le héros au départ est un homme qui vit comme dans un songe en ne se rendant pas vraiment compte de la jungle que représente sa ville. Mais au fur et à mesure que le récit avance, ses illusions disparaissent.Il se retrouve ainsi devant la dure réalité de la vie. D'ailleurs un événement au tout début est destiné à lui donner un électrochoc. On sent que l'auteur a comme but de rendre ce personnage adulte et mature, apte à affronter l'avenir et surtout à se construire son propre destin.La romance est sous-jacente à travers les gestes, les actes et les non-dits mais elle est subtile car elle s'infiltre doucement mais sûrement. On est pas loin du complexe de Stockholm, pourtant on y adhère sans retenue.J'ai été bluffé par cette histoire, j'aurai aimé cependant que le côté sentimental soit plus développé. En tout cas une chose est certaine : vous vous laisserez happé par ce récit sans espoir de retour...