Critique de Ancalime

Au départ, l'idée de mêler le mythe Arthurien à notre époque contemporaine pouvait sembler être une bonne idée mais je dois avouer que la sauce n'a pas pris avec moi. J'ai eut beaucoup de mal à concilier la part de polar/thriller avec ce thème et ai gardé cette bizarre impression que les deux ne s'imbriquaient pas bien.
L'histoire est suffisamment intéressante et bien menée pour vous tenir en haleine tout du long mais j'ai éprouvé quelques difficultés à m'attacher aux personnages. Fait rarissime, je ne me suis attachée à aucun des deux sans trop savoir pourquoi. le caractère trop rentre-dedans de l'héroïne et le côté héros parfait qui m'ont tenue à distance, me laissant terminer ma lecture avec une étrange impression d'être restée en surface. Beaucoup de thèmes sont abordés, trop à mon goût, de l'historique, du thriller, de l'ésotérisme, un soupçon de fantastique, du terrorisme, l'intrigue s'étend sur bien trop d'aspects à mon goût et a tendance à s'éparpiller.
J'ai certes passé un moment de lecture sympathique mais un peu trop superficiel pour que je l'apprécie réellement.