Critique de Derfuchs

Poirot est en vacances, avec son ami le capitaine Hastings. Ils se reposent dans le jardin de l'hôtel quand un bruit les intrigue. Il s'agit d'une balle qui a troué le chapeau d'une jeune et jolie personne, miss Nick Buckley. Cette dernière pensait qu'il s'agissait d'une piqûre d'insecte. Elle avoue alors à Poirot jouer de malchance, ces derniers temps elle aurait échappé à trois tentatives d'assassinat. Bien qu'elle penche plutôt à des accidents cela met la puce à l'oreille du détective qui accepte une visite à la demeure de cette jeune femme que l'on appelle, compte tenu de sa situation, la maison du péril.
Poirot conseille alors à Nick Buckley de ne pas rester seule dans cette environnement hostile, il l'invite à faire appel à une dame de compagnie, une amie, une proche. Nick pense à sa cousine Maggie Buckley.
Avec l'accord du détective, cette dernière vient s'installer à la maison du péril.
Lors d'un feu d'artifice la cousine Maggie est tuée.
Poirot décide qu'en fait c'est Nick qui était visée. Il s'en veut de son incompétence prenant le meurtre à son compte et à son manque de réflexion.

Comme d'habitude c'est du beau, du bon, du meilleur Agatha Christie. Mais cette fois-ci sur une indiscrétion du capitaine Hastings, que je ne dévoilerai pas, j'ai failli trouver qui était l'assassin. Bien sûr j'aurai eu du mal à expliquer les choses et le pourquoi du comment parce que la reine du crime en remet une couche pour éviter une tâche facile à son lecteur. Plus j'en lis, plus je sais, à force, qu'elle reste et demeure une énigme pour ses énigmes.
C'est du très bon même si notre poirot est un peu paumé, cela arrive aux meilleurs et cette fois gloire au faire valoir.
C'est regrettable mais cette cousine était bien sympathique et la clique tournant autour de Nick forcément antipathique.
Que voulez-vous, sinon pas d'intrigue et pas de bouquin et puis, les lecteurs de la dame savent à quoi s'en tenir!
Je conseille cette lecture.
Lien : https://www.babelio.com/livr..