Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2023 – n°21

Titre complètement inconnu pour moi. En même temps, la série d'Hercule Poirot compte 33 tomes (d'après Babelio). J'ai découvert ce titre grâce à une chaîne youtube que je suis. J'avais besoin d'un court roman entre deux styles différents, celui-ci a été choisi (5h40).

Le crime s'est passé pendant Halloween à une petite fête donnée chez Mrs Drake. Mr Poirot se retrouvera impliqué à la résolution de celui-ci à cause de Mrs Oliver, une mangeuse de pommes invitée à cette fête pour petits et grands. L'intrigue est finalement plus complexe que prévue pour Mr Poirot et le nombre de personnages se faisant croissant, je m'y perdais un peu. Notre ami Poirot s'amuse à creuser le passé de ce petit village et à récolter les ragots au grand dam de la population. Mais grâce à son intuition, tout le machiavélisme d'un criminel ressort clair comme de l'eau de roche. Je commençais à deviner qui il était mais j'étais encore loin du compte concernant ses motivations. La lecture se fait en automatique via un ordinateur ; du coup, il y a quelques loupés dans les prononciations et à chaque fin de page.

Comme vous l'aurez compris, ce nouvel opus au titre si original a été une agréable découverte dans un nouveau huis-clos résolu par notre ami belge. Malgré la voix mécanique et insipide du lecteur, j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter cette nouvelle enquête de Mr Poirot. Si vous ne connaissez pas ce titre, je vous conseille donc de le découvrir ainsi que toute la bibliographie de cette reine du crime. Peu de ses histoires m'a déçu pour le moment. Deux chaînes mettent régulièrement en ligne de nouveaux titres de cette reine donc je vais me faire un plaisir d'en découvrir d'autres de son large panel.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)