Critique de JoiE2Lire

Deuxième livre d'Agatha Christie que je lis, après avoir lu et adoré les 10 petits nègres. Avec le Crime de l'Orient Express, on retrouve un des plus grands classique d'Agatha Christie, si ce n'est le plus grand.

Ce qui est bien dans ce livre, c'est simple, tout. L'histoire est nette, claire et précise. On suit le cheminement des pensées d'Hercule Poirot. le livre est divisée en 3 parties bien distinctes. On essaye de deviner en même temps qu'Hercule Poirot qui a fait le coup. On essaye, on ne trouve pas toujours. Pour le coup, j'ai été surpris à la fin même si j'avais une petite idée. On va de rebondissements en rebondissements.
L'ambiance apporte énormément aussi à l'histoire tout comme dans les 10 petits nègres. Cette fois on est dans un train, arrêté à cause de la neige. Personne ne rentre, personne ne sort.

Un classique à lire et même à relire. Un bonheur à lire pour les amoureux d'enquêtes et pour ceux qui voudraient essayer un polar. Une valeur sûre. On peut y aller les yeux fermés tellement ce livre est agréable à lire.