Critique de Crazynath

Aaaaaaaaah…Rien ne vaut une bonne enquête de Hercule Poirot, surtout après la semi-déception que j'ai eu il y a quelques jours en lisant Mr Brown, oeuvre de dame Agatha que je n'ai pas particulièrement apprécié, il faut le dire.
Le décès d'un oncle dans une famille assez nombreuse soulevé toujours des réactions, surtout quand les membres de la dite famille sont les héritiers de cet oncle. Mais quand l'une des héritières, à savoir sa jeune soeur, laisse entendre lors de l'enterrement qu'il a été assassiné, faut-il vraiment tenir compte de ses propos ? Après tout, celle qui a déclaré cela est connue pour être plutôt écervelée…Mais quand cette dernière décède, très peu de temps après, dans des circonstances qui ne laissent planer aucun doute, il va falloir passer à la vitesse supérieure pour résoudre la clef du mystère… Et c'est là que notre détective belge entre en scène…
J'ai été particulièrement impressionnée, une fois de plus, par le talent machiavélique de l'auteur, qui a su me balader avec beaucoup de brio, comme de coutume. Car cette fois ci, j'étais vraiment persuadée d'avoir trouvé la clef de l'énigme ! Réellement ! Et quelle ne fut pas ma surprise et ma déconvenue lors de la révélation finale par notre détective au crane en forme d'oeuf et aux moustaches exubérantes. Clairement, mes petites cellules grises sont loin d'être à la hauteur de celles d'Hercule Poirot !
Respect, dame Agatha ! une fois de plus, vous méritez amplement votre surnom de Reine du crime.

Challenge Agatha Christie 2022
Challenge Mauvais Genres 2022