Critique de Nath_Des_livres_et_un_peu_de_moi

ǫᴜᴀɴᴅ ʟᴀ ᴊᴀʟᴏᴜsɪᴇ s'ᴇɴ ᴍᴇʟᴇ...

Pour ouvrir lemois de Janvier et le challenge 📚 ℝ𝕖𝕒𝕕 ℂ𝕙𝕣𝕚𝕤𝕥𝕚𝕖 𝟚𝟘𝟚𝟛 proposé par @officialagathachristie, le thème imposé était : 𝕃𝕒 𝕁𝕒𝕝𝕠𝕦𝕤𝕚𝕖.

Après quelques recherches, j'ai donc choisi de sortir de ma PAL : 𝕄𝕖𝕦𝕣𝕥𝕣𝕖 𝕒𝕦 𝕔𝕙𝕒𝕞𝕡𝕒𝕘𝕟𝕖. Il n'était pas dans les préconisations des organisateurs mais je trouvais qu'il se prêtait plutôt bien au thème.

Et, pour la 1ère fois, me voici plongée dans un Agatha CHRISTIE dont le détective n'est pas le célèbre petit homme aux moustaches tout aussi célèbres.

Il y a bientôt 1 an, Rosemary BARTON meurt au restaurant, lors d'un repas en l'honneur de son anniversaire. Son suicide ne fait alors aucun doute. Son état de santé psychologique ne s'était-il pas profondément dégradé après sa grippe ? Un état dépressif peut conduire au souhait de mettre fin à sa vie... C'est ce que tout le monde a pensé, soutenu à ce moment-là.

Car, ils étaient tous rassemblés pour ce repas :
- Iris MARLE, sa jeune soeur et future héritière d'une énorme fortune.
- Anthony BROWNE, un ami de Rosemary, excellent danseur, et assez mystérieux.
- Stephen FARRADAY, un autre ami rencontré en Suisse et menant une carrière politique.
- Ruth LESSING, la secrétaire de Georges, toujours présente pour la famille.
- Georges, son mari, de plusieurs années son aîné.
- et Alexandra FARRADAY, la femme de Stephen...

Et pourtant certains semblent désormais penser que cette mort n'était pas un suicide... Et si l'un d'entre eux avait eu intérêt à voir mourir la belle, la riche, la légère Rosemary ? Sur lequel laisseriez-vous porter vos soupçons ?

Une fois encore, l'intrigue est parfaite ! Et je n'avais découvert qu'une partie de la solution avant qu'elle ne soit dévoilée.
C'est un excellent moment de lecture !

Bon #readchristie à tous ! Je vous retrouve pour le 2ème thème le mois prochain. Cette fois ce sera : mort par objet contondant. Des titres à me suggérer ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..