Critique de sylvaine

Partir avec Hercule Poirot en croisière sur le Nil , ma foi joli programme. Tout commence par la visite de Wode Hall, l'heureuse et toute nouvelle propriétaire en est Linnet Ridgeway. Cette toute jeune héritière a tout pour elle, jeunesse, beauté et fortune .
Remonter le Nil sur un bateau au mois de janvier ce n'est pas vraiment une punition! A part Poirot, nous faisons la connaissance de Mr et Mrs Allerton , un fils de bonne famille et sa mère, de Cornelia Robson, jeune fille fort pauvre invitée par sa tyrannique tante Miss van Schuyler, James Fanthorp, notaire, Mrs Otterbourne et sa fille Rosalie . Un couple de jeunes mariés Linnet Ridgeway et son époux le beau Simon Doyle , Andrew Pennington à la fois oncle et tuteur de Linett, est présent "par hasard". Seule personne importune Jackie de Bellefort l'ex-fiancée de Simon Doyle qui par vengeance a décidé de poursuivre le jeune couple ....
Un bateau, une croisière, un espace clos, un mort .... Voilà de quoi stimuler nos cellules grises ou plutôt celles d'Hercule Poirot . Notre "jeune" rentier ne va bien sûr pas se laisser manipuler par l'assassin , le mystère sera résolu en temps utile .
Mort sur le Nil est sans doute l'un des romans les plus connus d'Agatha Christie, le relire ne m'a pas apporté le plaisir habituel que je prends aux enquêtes de Poirot ,je me délecterai d'avantage avec le prochain c'est certain.