Critique de GoodBooksGoodFriends

Je crois bien que Mort sur le Nil fait maintenant partie des mes Hercule Poirot préférés.
Bien entendu, comme beaucoup, je connaissais la trame de l'intrigue (et le dénouement aussi d'ailleurs) pour avoir vu à plusieurs reprises le film qui a presque mon âge (il est donc tout jeune ce film 😁).

Mais je n'en ai pas moins aimé lire l'enquête de mon petit détective belge.
Les intrigues sentimentales prennent beaucoup de place dans ce tome, il y a des femmes bafouées, des femmes seules, des femmes en colère (à croire que les femmes ont le monopole des sentiments exaltés).
Alors bien sûr, la victime sera une femme, la suspecte sera une femme.
Mais la vérité n'est pas si évidente et Hercule Poirot saura la débusquer brillamment.

Je l'avais déjà remarqué, notre enquêteur a un faible pour les jeunes femmes et les couples d'amoureux qu'il couve d'un sentiment protecteur.
Ici, je constate qu'il peut aussi commettre des irrégularités par "souci du bonheur humain" et cela le rend encore plus humain. #crushpourhercule

D'ailleurs, j'attends avec impatience l'adaptation de et avec Kenneth Branagh (et sa moustache), prévue pour octobre 2020, pas vous ?