Critique de JustineLMVC

À la vue de l'adaptation cinématographique de Mort sur le Nil, l'occasion était trop belle de lire ce livre d'Agatha Christie et, à défaut d'avoir apprécié cette histoire, je n'ai pas vu le film… Pourtant, quel casting ! Mais là n'est pas la question.
Qu'il est bon de lire un roman d'Agatha Christie de temps en temps. Elle représente vraiment une valeur sûre en ce qui me concerne et Hercule Poirot, encore une fois, est épatant.
Le meurtre est attendu, l'atmosphère y est parfaitement propice. On l'attend presque avec impatience mais il n'en reste pas moins que, lorsqu'il se produit, il pose énormément de questionnement.
Qui ? Quand ? Pourquoi ? Et Hercule Poirot dans tout ça ? Pourquoi poser cette question spécifiquement ? Ou faire tel acte ? On se laisse porter par l'enquêteur.
On sent la moiteur qui se dégage de ce voyage et la chaleur qui empêche de réfléchir (à part Hercule Poirot). C'était un régal !
De plus, pas peu fière, pour une fois, j'avais deviné dès le début qui était le coupable. (Ça n'arrive à approximativement JAMAIS)
Bref, excellente lecture !