Critique de Mathilde_bouquine

Suite à l'adaptation cinématographique il y a quelques mois de ce roman d'Agatha Christie, j'ai trouvé le moment opportun pour enfin lire un ouvrage de cette autrice dont il n'est plus nécessaire de faire la réputation.

Je suis allé en voyage sur le Nil avec ce cher Hercule Poirot, pour une fois que notre enquêteur prend des vacances le mystérieux meurtre d'une passagère va le ramener plus rapidement que prévu au travail. Il va mener son enquête accompagnée de Race. AU début j'ai trouvé qu'il y avait énormément de personnages et j'ai eu peur de m'y perdre mais finalement j'ai réussi facilement à m'y faire.

Plus on va s'approcher du coupable et plus le nombre de victimes à accroître. J'ai assez vite été prise au jeu de ce Cluedo géant. On s'attache à certains personnages, on en déteste d'autres, j'ai vraiment eu de trouver le coupable et surtout connaître le mobile du tueur.

C'est une petite enquête sympathique à lire, j'aimerais bien maintenant voir le film.

Lien : https://leblogmathildebouqui..