Critique de cindyh68

🛳 MON AVIS : C'est le 2e roman d'Agatha Christie que je lis et c'est une nouvelle enquête d'Hercule Poirot.
Cette fois, l'autrice nous fait voyager en Egypte sur lez Nil. le célèbre belge va se retrouver, bien malgré lui, a enquêter sur la mort d'une riche héritière.
J'ai trouvé que, pour cette histoire, c'était un peu long à démarrer. L'autrice nous introduit tout un tas de personnages. Donc, je me suis vite retrouver noyer sous ce flot ! Mais, je pense que c'est une stratégie de l'autrice pour égarer le lecteur.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman : pesante, malsaine. Et le fait que l'intrigue se déroule en huis clos, ne fait qu'accentuer cette lourde ambiance.
Hercule Poirot mène cette enquête avec brio et j'ai été assez bluffé par les connections qui se font dans son cerveau. Il parvient à découvrir tout un tas de mystères, indépendant du meurtres sur lequel il enquête, qui ne m'avait pourtant pas sauter aux yeux. Comme quoi, n'est pas détective qui veut !
Donc, après un début de lecture un peu long à mon goût, j'ai fini par bien accrocher à ma lecture, qui était pleines de surprises et de rebondissements.